Test : DeepCool AK400 WH Digital

3

Nouvelle petite review ce jour-ci avec un dissipateur que l’on connait bien, l’AK400. Cependant, pour ce test, nous l’avons reçu dans une version toute récente à savoir la déclinaison Digital. Depuis quelque temps, DeepCool installe des affichages LCD sur le dessus de ses ventirads aircooling. Nous nous sommes déjà essayés à la série avec l’AK620 Digital. Bref, que donne cette version ? On vous répond.

DeepCool AK400 Digital WH boîte

Présentation :

Pour rappel, la gamme AK, c’est la série de dissipateurs aircooling de DeepCool. Cette dernière propose différents modèles : AK620 en double tour compact, AK500 en simple tour, mais vraiment costaud, AK500S, un dissipateur simple tour avec cinq caloducs slim et l’AK400, le modèle entrée de gamme !

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas parce que l’on est entrée de gamme que l’on doit être « moche », au contraire. Cette version Digital White arrive avec un revêtement blanc intégral très bien fini. De plus, nous retrouvons un capot supérieur glossy de couleur blanche apportant une jolie finition.

Publicité

Vous l’aurez compris, le principal intérêt de ce modèle réside dans l’écran LCD qu’il propose. Ce dernier renseignera en temps réel la température du processeur tout en donnant une indication quant à la vitesse des ventilateurs.

Sinon, on retrouvera un ventilateur FK120 bien connu pour le refroidissement tandis que la partie montage n’opposera pas de soucis particuliers. La marque mettant en avant un mécanisme de montage simple à déployer tandis que le dissipateur assurera une compatibilité exemplaire avec la RAM.

DeepCool AK400 Digital WH

Concernant le prix, forcément, cet AK400 Digital White sera plus onéreux que le modèle de base. Il profite d’une meilleure finition et d’une fonctionnalité supplémentaire liée à son écran. Son prix passe donc d’une quarantaine d’euros (suivant les marchands) à une cinquantaine.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
29 janvier 2024 20h00

20€ pour l’écran, comparé à corsair ou asus c’est une affaire ^^

Vince
Vince
29 janvier 2024 8h38

Bonjour,
« Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, Corsair n’en fournissant pas. »
C’est logique que Corsair n’en fournisse pas sur un produit Deepcool non ? Ou j’ai raté un truc :/