Corsair lance son ventirad A115, un double tour en 140 mm

0

La marque Corsair débarque, encore une fois, sur le marché de l’aircooling avec un dissipateur imposant : le A115. Ce dernier adopte un format double tour en 140 mm imposant, capable de gérer jusque 270W de TDP.

A115 : double tour en 140 mm, prise en charge des TDP de 270W ! 

Corsair A115Avec ce dissipateur, nous retrouvons un modèle imposant mesurant 153 (L) x 155 (P) x 164,8 (H) mm. Clairement, une fois monté, il obstruera tous vos slots mémoires. Fort heureusement, il sera possible de rehausser le ventilateur frontal monté sur un rail.

Si à première vue le produit semble bien fini avec son revêtement, petite déception quant au traitement réservé à la partie supérieure sans cache. En tout et pour tout, il faudra se contenter d’un simple logo Corsair écrit en toutes lettres sur un des deux empilements d’ailettes. Nous ne sommes pas au niveau de la concurrence à ce niveau.

Sinon, il offre une base en cuivre nickelé avec de pâte thermique préappliquée de série, de la XTM70. De cette base partent un total de six caloducs en cuivre de 6 mm chacun se répartissant à travers de deux tours de refroidissement constituées de 45 ailettes en aluminium chacune.

Publicité

Corsair A115

La ventilation est assurée par un duo d’AF140 Elite fonctionnant jusqu’à 1600 tr/min. À fond, ces ventilateurs génèrent 84,5 CFM de flux d’air et une pression statique de 1,73 mmH2O.

Cet ensemble se montre performant et viendra rivaliser avec des modèles comme les Assassin IV de DeepCool ou encore MA824 Stealth de Cooler Master ! C’est ce que nous relevions dans notre test que vous pouvez retrouver à cette adresse !

Quant au prix, compter 114,90 € officiellement. La disponibilité n’est pas encore effective (bien qu’affiché chez Amazon), mais il devrait arriver progressivement dans nos étals.


Par ici la fiche produit de Corsair


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires