Test : Cooler Master MA824 Stealth

0

Après le test de l’AK620 Digital de DeepCool, nous continuons de tester des ventirads doubles tour. Cette fois-ci, nous basculons du côté de Cooler Master qui nous propose un très imposant MA824 Stealth. Si nous vous en proposons le test aujourd’hui, c’est parce que la marque nous en a généreusement fait parvenir un exemplaire ! Coup, quid des performances obtenues par ce modèle ? On vous dit tout !

Cooler Master MA824 Stealth boîte

Présentation :

Ce ventirad appartient donc à la série MasterAir de Cooler Master, sa série de dissipateur haut de gamme. Et parmi tous les modèles qu’elle propose, ce MA824 Stealth est le plus gros avec son format double tour. De plus, comme le laisse supposer sa dénomination Stealth, il s’agit d’une déclinaison « furtive » entendez par là, sans éclairage RGB.

Ici, la communication de Cooler Master s’oriente sur les performances obtenues par ce modèle. Effectivement, nous apprenons que c’est un modèle disposant d’un total de 8 caloducs Composite. Ces derniers exploitent une structure interne rainurée et poreuse afin de maximiser la surface d’échange et ainsi, maximiser les performances.

Publicité

De plus, la surface d’échange est importante du fait des deux tours de refroidissement. Ces dernières sont constituées d’ailettes en aluminium à l’épaisseur et à la surface optimisées pour les performances. De plus, la répartition des heatpipes dans ces dernières se fait de sorte à répartir au mieux la chaleur.

Du côté de la base en cuivre, cette dernière s’annonce comme élargie afin de parfaitement couvrir l’IHS du processeur assurant un contact sans faille. Par ailleurs, de la pâte thermique haute performance est pré-appliquée.

Enfin, on retient la présence de deux ventilateurs issus de la série Mobius avec un modèle en 120 mm et un second en 135 mm. Ces derniers fonctionnent en push/pull afin d’offrir un max de performances. Toutefois, si l’on retrouve un ventilateur de 120 mm, c’est pour maximiser la compatibilité avec la mémoire qui, en l’état, est de 42 mm de hauteur.

 

Cooler Master MA824 Stealth

Petit à petit, le MA824 Stealth arrive dans le commerce et les prix le positionnent directement sur le secteur premium. Ainsi, au moins cher, on peut se le procurer à un prix avoisinant les 114 €, ce qui n’est pas donné pour de l’aircooling. Cependant, son prix sera-t-il en adéquation avec ses performances ? Mystère.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires