Test : DeepCool AK620 Digital

2

Après une grosse période à n’avoir testé que des kits watercooling tout-en-un, nous revenons vers quelque chose de plus rustique. Effectivement, le test du jour concernera un dissipateur CPU de type aircooling. Comme vous le savez sûrement, DeepCool prévoyait de lancer une nouvelle série de dissipateur AK équipés d’un afficheur numérique sur le dessus.

Eh bien sachez que nous avons reçu la version double tour, le fameux AK620 Digital. De plus, cela tombe bien puisque c’est le seul modèle de cette série AK que nous n’avions pas encore eu entre les mains. Du coup, cela sera l’occasion pour nous de voir ce qu’il a dans le ventre sur notre nouveau protocole, c’est parti !

DeepCool AK620

Présentation :

Si on devait vous faire une petite présentation de ce modèle, nous vous dirons qu’il s’inscrit dans la série Digital de DeepCool. Cette dernière reprend alors tous les modèles issus de la gamme AK, mais en y disposant un petit affichage numérique sur le dessus. Ce dernière servira principalement à observer la température du processeur ainsi que la vitesse des ventilateurs.

Publicité

Sinon, cet AK620 Digital reprend un format double tour, le tout en 120 mm. Le but étant de maximiser les performances. Bien entendu, qui dit ventirad double tour dit également double ventilation. Pour l’occasion, nous avons le droit à deux soufflantes FK120 issues du catalogue de la marque.

Pour aller plus loin :
Test : MSI MAG CoreLiquid A15 360

Sinon, la marque chinoise indique opter pour une base en cuivre convexe ainsi que six caloducs en cuivre. Le but étant de proposer une forte capacité de transfert thermique, d’autant que la chaleur sera acheminée à de denses empilements d’ailettes en aluminium. Malgré tout, on retrouve de la place pour la RAM avec 43 mm de libres avec deux ventilateurs.

Pour finir, l’entreprise met en avant une compatibilité multi-plateforme Intel et AMD. Elle indique que le montage sera simple à effectuer en plus d’avoir recourt à des éléments de montage métallique et non plastique.

DeepCool AK620 Digital

Pour ce qui est du prix, difficile de dire quel sera le montant exact de la facture puisque nous ne connaissons pas encore le prix de vente. Cependant, nous supposons qu’il sera supérieur aux 80 € demandé pour les version Zero Dark et WH.

2 COMMENTAIRES

  1. Hello, allez-vous également tester prochainement l’Assassin IV qui vient de sortir ? 🙂

Commentaires fermés