Test : DeepCool CH560 Digital

0

Du côté de DeepCool, nous retrouvons également des boîtiers, notamment le CH560 Digital. Il est question d’une référence moyen tour et milieu de gamme disposant d’un afficheur numérique. Très clairement, nous avons affaire à une référence orientée flux d’air, mais est-ce une bonne référence ? On teste tout ça ! 

DeepCol CH560 Digital

 L’extérieur CH560 Digital  :

Au programme, nous retrouvons donc un boîtier au format moyen tour tout à fait classique. Ici, ses dimensions ne laissent pas présager un agencement particulier de son intérieur où non. D’ailleurs, ses dimensions sont tout à fait classique puisqu’il mesure 230 mm de largeur, 458 mm de profondeur pour une hauteur de 471 mm. Son poids de 7,5 kg est dans la moyenne. 

Clairement, le design affiché mise sur la sobriété comme on peut le voir. Ce modèle présente alors un large panneau mesh comportant de nombreuses ouvertures carrées sur sa face avant. Ce design nous fait vraiment penser à ce que NZXT peut proposer, notamment avec son H7 Flow dont le design est dans le même état d’esprit. 

Publicité

Cependant, sur le côté, on distingue un panneau latéral en verré mêlé à du mesh sur le premier tiers de sa hauteur. 

Le panneau de contrôle :

DeepCol CH560 Digital panneau de contrôleLa partie connectique du boîtier prend place sur le dessus. Cette partie reste malheureusement assez basique puisqu’il met en avant : 

  • Un bouton power
  • Un port USB-C 
  • Une prise audio
  • Un port USB-A 3.0
  • Un bouton pour la gestion des diodes aRGB des ventilateurs
Pour aller plus loin :
Test : Intel ARC B580 Limited Edition

En soi, le panneau reste fonctionnel bien qu’un second USB-A aurait été le bienvenu. En l’état, on ne pourra pas brancher plus de deux clef USB en simultané, pas pratique pour envoyer un fichier à un copain par exemple. 

Le dessous :

DeepCol CH560 Digital dessousLe dessous du boîtier est on ne peut plus classique puisqu’il met en avant quatre pieds. Ces derniers sont recouverts de mousse permettant au boîtier de glisser facilement. Le montage sera donc simplifié : pas besoin de soulever le boîtier si l’on veut tantôt accéder à l’avant puis à l’arrière. 

En revanche, carton rouge concernant le filtre à destination de l’alimentation qui prend la forme d’un bête mesh inséré dans la carcasse du boîtier. Un modèle rigide maintenu par un système de glissière aurait été plus appréciable.

L’arrière :

DeepCol CH560 Digital arrièreÀ l’arrière, on retrouve un agencement on ne peut plus classique. On devine que la carte mère prendra place tout en haut comme le suggère son emplacement I/O shield. Juste à côté, nous avons l’emplacement du ventilateur, ici, en 120/140 mm. En descendant d’un cran, nous retrouvons sept slots d’extension ajourés juxtaposant une grille de ventilation. Enfin, tout en bas, c’est l’emplacement de l’alimentation. 

Le dessus :

DeepCol CH560 Digital dessusLe dessus du boîtier reste également assez classique avec une longue grille couverte par un filtre aimanté. Sur le devant, on distingue tout de même le logo de la marque : DeepCool