Test : DeepCool CH560 Digital

0

Montage

Montage

On passe maintenant à l’étape de montage de notre configuration à l’intérieur de ce CH560 Digital de DeepCool. Voici donc les composants qui serviront pour le montage :

L’alimentation :

DeepCol CH560 Digital montage alimentation

On attaque donc le montage de notre bloc d’alimentation qui se fait simplement en le positionnant sur son emplacement, par le côté du cache alimentation. La fixation de ce dernier se fait via quatre vis par l’arrière du boîtier. 

Une fois en place, malgré la présence de la cage HDD on remarque qu’il reste suffisamment d’espace pour brancher les câbles après coup. Néanmoins, si l’opération est réalisable, ce n’est pas ce qu’il y a de plus spacieux non plus. Le mieux reste encore de brancher les câbles avant de monter l’alim dans le boîtier. 

Publicité

Installation de la carte mère : 

DeepCol CH560 Digital montage carte mère Le montage de notre carte mère n’aura pas posé de problème particulier, il faudra simplement penser à réajuster la position du support de carte graphique, la tige pivotante pouvant gêner son montage. Sinon, avec l’espace disponible, c’est une braie promenade de santé. 

Le câblage :

Le panneau de contrôle :

Encore une fois, nous commençons la partie câblage par la gestion de la connectique du panneau de contrôle. Si les connecteurs HD_AUDIOF_PANEL et USB 2.0 (pour l’écran) passent par les ouvertures du cache alim, ce n’est pas le cas des autres. Effectivement, les header USB-C et USB 3.0 remontent dans la goulotte, font une boucle et se retrouvent plaqué à l’aide des bandes velcros.
DeepCol CH560 Digital câblage

La carte mère, la carte graphique :

Du côté du connecteur EPS12V CPU, le câble suit son chemin habituel, à savoir qu’il repart à l’arrière du boîtier et remonte par l’ouverture supérieure laissée dans le plateau de la carte mère. 

Quant à l’ATX 24 broches et le PCIe 8 broches pour la carte graphique, ces câbles longent le plateau de la carte pour ressortir par l’ouverture caoutchoutée supérieure. De notre côté, nous avons utilisé les bandes velcros afin de les plaquer au mieux. 

Installation du ventirad et de la carte graphique :

DeepCol CH560 Digital montage CG/ventiradContrairement au H6 Flow de NZXT, l’alimentation ne viendra pas obstruer l’arrière de la carte mère, on pourra donc monter/changer de dissipateur sans avoir à sortir l’alim ou la carte mère. 

Au préalable, la première chose que l’on fera, c’est dévisser légèrement le support de la carte graphique afin de le baisser au maximum de sorte à ce qu’il ne gêne pas son montage. Ensuite, on repère les équerres PCIe où viendra se mettre la carte graphique que l’on retire. Enfin, il ne reste plus qu’à enficher la carte graphique sur son slot PCIe et à la visser au boîtier. Une fois fait, on repositionne le support GPU et on le visse à l’arrière du boîtier pour s’assurer de son maintien. 

Globalement :

DeepCol CH560 Digital montage finalGlobalement, pas de soucis particulier lors du montage de la configuration à l’intérieur de ce CH560 Digital. L’espace intérieur aura permis un montage sans contrainte et il en va de même pour le câblage. Si vous êtes néophyte, c’est un boîtier tout à fait recommandable !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires