Test : DeepCool CH560 Digital

0

L'intérieur du CH560 Flow

L’intérieur du DeepCool CH560 Digital :

Le passage à l’intérieur se fait de manière classique en retirant les panneaux latéraux. Si le panneau plein est maintenu par deux vis, la vitre en verre profite d’un système d’aimant qu’il sera possible de sécuriser avec une vis.

Le châssis :

Une fois à l’intérieur, nous faisons de suite face au plateau de la carte mère. Ce dernier est relativement spacieux et permettra d’accueillir des cartes mères E-ATXATXmicro-ATX et même mini-ITX

Comme on peut le voir, le plateau est entouré par un certain nombre de passage de câbles. Déjà, les deux du côté sont caoutchoutés dans la mesure où ils présentent des caches en caoutchouc. Cela permet de masquer au mieux les câbles présents juste derrière. Sinon, dans le haut, deux passes-cloisons sont présents, idem dans le bas au niveau du cache alimentation. 

Les emplacements de stockage :

Dans ce CH560 Digital, nous retiendrons deux types de support pour unités de stockage. D’une part, sous le cache alimentation, nous avons une cage HDD permettant le montage deux unités. On pourra y monter deux unités 3,5″ ou un disque dur 3,5″ couplé à un SSD 2,5″ par exemple. Sinon, deux emplacements 2,5″ sont présents à l’arrière du plateau de la carte mère. 

Publicité

L’emplacement de l’alimentation :

DeepCol CH560 Digital emplacement alimentation

Au niveau de l’alimentation, nous avons donc un emplacement basique situé dans le bas du boîtier. Ce dernier propose quatre plots en mousse de sorte à atténuer les vibrations parasite et il ne faudra pas en demander de davantage. Toutefois, c’est quatre plots en mousse de plus que dans le NZXT H6 Flow nous direz-vous. 

Les possibilités de refroidissement :

En ce qui concerne le refroidissement, par défaut, le CH560 Digital arrive avec une ventilation complète d’une part. D’autre part, les ventilateurs fournis sont au nombre de quatre, le tout, en 140 mm. Sur le papier, ils devraient assurer un flux d’air puissant. Quant à leur disposition, c’est simple, trois d’entre eux sont montés à l’avant tandis que le dernier est à l’arrière, en extraction. Sinon, pour ce qui est des emplacements, nous avons : 

  • Avant : 3x 120/140 mm
  • Haut : 3x 120/140 mm
  • Bas : 2x 120 mm
  • Arrière : 1x 120/140 mm

Le boîtier offre donc un support de neuf ventilateurs au total. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le support total des moulins en 140 mm. 

Quant au watercooling maintenant, ce CH560 Digital affiche une compatibilité avec des radiateurs de 360 mm à l’avant comme dans le haut. Malheureusement, il ne sera pas compatible avec des modèles en 420 mm malgré les trois ventilateurs en 140 mm supportés dans le haut et la façade. 

Si vous optez pour un ventirad, il faudra garder à l’esprit que ce modèle est permettra de monter un dissipateur de 175 mm de hauteur. 

Le bundle :

DeepCol CH560 Digital bundle

Pour ce qui est des accessoires fournis, nous retrouvons dans un sachet plastique refermable : 

  • Une notice de montage
  • Un câble aRGB pour la synchronisation avec la carte mère
  • Un sachet contenant toute la visserie du boîtier
  • Trois bandes velcros
  • Des colliers en nylon pour le câblage

De nouveau, nous n’avons pas une partie accessoire extrêmement fournie, cependant, les bandes velcros font toujours plaisir à avoir. Quant aux colliers nylon, ces derniers semblent être fourni en nombre suffisant pour le montage. Juste que pour la visserie, il faudra faire du tri pour trouver celles servant à la carte mère, etc. 

Les petits détails : 

Parmi les petits détails/fonctionnalités offertes par ce boîtier, on notera en premier lieu la présence d’un support de carte graphique. Ce dernier est vissé directement sur le plateau de la carte mère et empêchera votre carte graphique de pencher. Suivant les modèles de carte, le sagging GPU peut avoir de lourdes conséquences.

Sinon, on retient la présence de plusieurs bandes velcros servant à faciliter le plaquage des câbles lors du câblage. C’est toujours pratique d’autant que les bandes velcros sont réutilisables. 

Enfin, sur le cache alimentation, on note la présence d’un afficheur numérique. Il renseignera la température de votre processeur ainsi que celle de votre carte graphique. Le taux d’utilisation sera symbolisé par une barre verte. 

En résumé :

DeepCol CH560 Digital

Avec ce boîtier, DeepCool nous propose une référence plutôt bien équipée sur le papier. D’entré de jeu, elle propose une ventilation complète ainsi qu’un certain nombre de fonctionnalité intéressante. On pense alors au support de carte graphique qui est fourni d’office. Pour le câblage un système de goulotte et de bande velcro sont également de la partie tandis que l’afficheur digital parfait le tout. 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires