Test : DeepCool CH560 Digital

0

Conclusion

Nous arrivons maintenant à la fin de notre test du CH560 Digital de DeepCool. Alors, bon boîtier ou pas ? On vous dit tout !

Comme un air de NZXT ? 

Avec ce nouveau modèle, nous retrouvons donc un boîtier sobre disposant d’une façade perforée. Si le look n’est pas exubérant, le design n’est pas non plus sans nous rappeler d’autres modèles connus, NZXT en tête… Cependant, une fois que l’on passe à l’intérieur, on retrouve certains fonctionnalités intéressantes. On pense en premier lieu au support pour la carte graphique ou encore l’affichage numérique renseignant sur la température CPU/GPU ainsi que leur taux d’utilisation.

À côté de ça, nous avons une finition d’un bon niveau avec une ouverture facile des panneaux dont un profitant d’un système d’aimant. Enfin, on retiendra une ventilation complète de série grâce aux quatre ventilos en 140 mm installés de série. 

Un montage comme une lettre à la poste ! 

Le montage de notre configuration n’aura pas posé le moindre problème, tous les composants disposent d’un dégagement suffisant. Le point bonus revient au support de carte graphique de plus en plus indispensable compte tenu de la carte des cartes récentes… Il évitera bien des problèmes de craquages de PCB (ici et). 

Publicité

DeepCol CH560 Digital montage CG/ventirad

 

Quant à la partie câblage, pas de problème non plus puisque l’on retrouve un certain nombre d’ouverture sur le plateau de la carte mère. Ces dernières permettent de faire ressortir les câbles où on le souhaite d’autant que des caches caoutchoutés sont présents sur certaines d’entre elles. Sinon, des bandes velcros sont présentes afin de simplifier le plaquage des câbles et, dans le pire des cas, des colliers nylon sont fournis. 

Nuisances sonores maîtrisées et températures à priori bonnes : 

On ne va pas s’étendre trop longtemps sur les températures obtenues dans ce modèle puisque l’on a pas suffisamment de recul face à la concurrence… Cependant, ces dernières se comportent normalement. À noter que l’ajout de ventilateurs dans le haut en extraction n’aura aucun intérêt pour le processeur tandis que de faibles gains se font sentir sur la carte graphique. 

Cependant, ce qui est intéressant ici, ce sont les nuisances sonores générées par ce boîtier qui sont maitrisées. Les trois ventilateurs de 140 mm font assez peu de bruit à font et deviennent inaudibles dès qu’on les règlent à 66% de signal PWM

Un boîtier avec un ratio qualité/prix intéressant :

Pour rappel, ce CH560 Digital est un boîtier que l’on retrouve actuellement autour des 125/130 €. Sinon, vous avez toujours le modèle sans son écran qui sera accessible pour quelques euros de moins. Selon nous, la facture n’est pas particulièrement onéreuse dans le sens où il arrive avec ce qu’il faut pour assembler une bonne configuration d’autant que la ventilation est complète de base. Bref, pas besoin de passer à la caisse pour y ajouter des ventilateurs supplémentaires par exemple ! 

DeepCool CH560 Digital :

On a aimé :
  • Le design convaincant
  • La finition de bon aloi
  • Le système d’ouverture de la vitre latérale via un système d’aimant
  • Les bandes velcros présentes pour faciliter le plaquage des câbles
  • La ventilation complète de série : 4x ventilateurs de 140 mm !
  • Le support GPU inclus d’origine
  • La ventilation plutôt silencieuse
  • Le flux d’air non contraint par la façade
  • Le prix cohérent 
On a moins aimé :
  • L’afficheur numérique peut-être un peu gadget finalement ? 

Finalement, l’award Platine s’impose de lui-même puisque nous avons un boîtier sans réel défaut. La partie technique est bien réalisée, il offre de l’espace, une ventilation complète de série et un flux d’air sans restriction. La partie fonctionnalité est intéressante, notamment de part le support GPU ou encore la partie câblage se concentrant majoritairement sur des bandes velcros. Seul l’affichage numérique que nous avons trouvé un peu accessoire, toutefois, une version sans ce dernier est proposée pour quelque deniers d’économisés. 

Un grand merci à DeepCool !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires