Test : DeepCool AK500

0

Ratio Températures/Bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Températures/bruit 65W

En 65W, l’AK500 propose finalement un ratio températures/bruit très agressif à plein régime. Au vu de la forme que prend la courbe, on sent que les 1800 RPM sont clairement de trop sur ce profil. Par ailleurs, il se pose juste entre les modèles hauts de gamme (AS500 Plus, NH-U12A chromax.black) et les dissipateurs plus orientés entrée de gamme (NH-U12S, AK400, etc).

Ratio températures/bruit 95W

Publicité

En 95W, notre modèle du jour vient chatouiller de très, très près l’AS500 Plus tout en se distinguant positivement à mi-régime. Malheureusement, la double ventilation en 140 mm de se modèle fait qu’il est intouchable à bas régime. Clairement, ajouter un deuxième ventilateur à l’AK500 lui permettrait d’être « imbattable » à tous les régimes, mais attention à l’encombrement.

Ratio températures/bruit 125W

En 125W, on sent que les choses commencent à se tendre, surtout à bas régime où la  ventilation commence à être limite. On le devine aisément grâce à la courbe qui a tendance à s’allonger. Autrement, sur les vitesses les plus élevées, l’AS500 Plus se distingue clairement !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires