Test – Corsair M75 Wireless

0

Test

Il est temps de prendre en main la M75 Wireless de Corsair et de vous donner nos impressions à son sujet. Nous l’avons utilisé pendant des parties de jeux vidéo ainsi qu’en navigation et bureautique plus classique. Qu’en avons-nous pensé ? Réponse maintenant !

La prise en main :

Positions-Mains-Palm-Claw-Fingertip-Grip

Avec la nouvelle souris de Corsair, nous avons une prise en main simple avec un modèle où les doigts viennent se glisser naturellement sur les différents emplacements. Effectivement, en tant que droitière, mon pouce vient automatiquement se placer sur la gauche de la souris, au niveau des boutons présents. De même, mon index et mon majeure viennent se positionner respectivement sur le clic gauche et droit. Pour finir, l’annulaire et l’auriculaire se positionnent sur la droite, sous les boutons présents. En voyant les boutons présents sur la droite justement, je craignais les actionner sans le voir en utilisant la souris. À l’usage, j’ai constaté que ce n’était pas du tout le cas. Ils sont assez fins et à moins de vraiment forcer sur le mulot, vous ne les actionnerez pas, contrairement à la souris Level 20 RGB de Thermaltake que nous avions testé il y a de cela quelques années en arrière.

Dans le même ordre d’idées, on apprécie, encore une fois, l’absence de gouttières qui dirigent les doigts et pourront nous bloquer pendant l’utilisation de la souris. On pense notamment à la souris Corsair Ironclaw qui était un modèle très « guidé » et qui ne laissait pas une très grande liberté.

Publicité

Ici la M75 Wireless est plutôt prévue pour des prises en main type claw grip et palm grip. Ce sont celles qui seront les plus agréables et adaptées. Concernant le finger grip, il sera aussi possible mais plus pour des personnes ayant de grandes mains.

L’idéal avec la nouvelle souris de Corsair, c’est qu’elle est totalement ambidextre et pourra être utilisée aussi bien par les droitiers que les gauchers. C’est assez rare (par rapport aux modèles pour droitiers en tout cas) sur le marché des souris, c’est donc une bonne nouvelle ! Petit hic néanmoins, le bouton pour changer les DPI est situé sous la souris. En cas de besoin d’urgence en partie de jeux vidéo par exemple, ce sera difficile de les changer rapidement et sans problèmes.

À titre personnel, je trouve que la molette de ce modèle est un peu molle par rapport à ma souris du quotidien (MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless) et aura tendance à rester enfoncée si vous appuyez un peu « fort » dessus. Elle est aussi moins marquée et sera moins agréable à utiliser à mon sens.

De plus, Corsair indique qu’il s’agit ici d’une souris légère avec son petit « lightweight » sur la boîte. Néanmoins, à mon sens, 89 g, c’est lourd pour de la souris légère à l’heure actuelle. Si on compare avec la concurrence, comme la Lift 2 Ergo (61 g), Lift 2 Symm (58 g), Model O (67 g), Harpe Ace (54 g) ou Clutch GM41 Lightweight wireless (74 g), cela commence à vraiment faire lourd ! À mon sens, c’est un poids relativement classique pour de la souris.

Corsair M75 Wireless

Par contre, un bon point pour la nouvelle souris de Corsair, c’est qu’elle ne marque absolument pas les marques de doigts. C’est plutôt appréciable, surtout si vous passez beaucoup de temps devant l’ordinateur et que vous avez tendance à mettre de la crème hydratante pour les mains par exemple.

Petit mot sur l’autonomie de ce modèle, la M75 Wireless possède une batterie très intéressante avec une autonomie estimée à 120 heures au minimum. Autant vous dire qu’en dix jours de tests, nous n’aurons pas pu en arriver à bout !

 

Le bruit des boutons de la M75 Wireless :

Encore une fois, nous avons affaire à un modèle relativement silencieux avec un son plutôt mat en ce qui concerne les clics de la souris. À l’usage, elle l’est beaucoup plus qu’une Corsair Harpoon RGB Wireless par exemple.

 

La glisse :

Ici, contrairement à la concurrence, il y a à redire sur la glisse de ce modèle M75 Wireless. À l’instar des Lift 2 Ergo et Symm, la présence de grands patins en PTFE à chaque extrémité aura tendance à freiner notre souris à l’usage sur un tapis de souris en tissu. Contrairement, à la MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless ou la Model O qui elles en possède 6 patins plus petits. Cela m’a beaucoup déstabilisé au départ, et surtout pour des manipulations qui nécessitent une grande précision, comme les sélections d’objets sur Photoshop dans mon cas.

Corsair M75 Wireless

 

Le RGB :

Le RGB est très soigné sur cette M75 Wireless de Corsair. Effectivement, les deux grandes bandes de LED qui remontent jusqu’au milieu de la souris sont très esthétiques et diffusent bien la lumière. Néanmoins, le RGB ne remonte pas jusqu’en haut de la rainure. Cela donne un effet « mal fini » et c’est un peu dommage. Sinon, le logo est lui aussi illuminé, tout comme le dessous de la M75 Wireless. C’est très sympathique car la lumière se diffuse sur le tapis de souris.

À côté de ça, les couleurs sont bien visibles. Les blancs ressortent bien blancs tandis que les jaunes sont eux aussi fidèles à ce que l’on en attend, de même pour les bleus.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires