Test – Corsair M75 Wireless

0

Conclusion

Nous arrivons maintenant au terme de ce test de la M75 Wireless de Corsair. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Une nouvelle référence avec de nombreuses qualités

Avec cette nouvelle référence, la marque Corsair nous propose une souris sans-fil intéressante sur le papier avec une grande autonomie annoncée ou encore de bonne finitions. À côté de ça, elle bénéficie de nombreuses LED RGB qui viennent parfaire le tout. Néanmoins, les bandes LED du dessous de la souris ne s’illuminent pas jusqu’au bout, c’est un peu dommage. Cependant, le RGB est aussi présent en dessous de ce modèle et vient se refléter sur le tapis de souris/bureau.

Malgré tout, la M75 Wireless possède, elle aussi, un câble gainé, fin et discret pour la recharge de notre modèle du jour. En plus de cela, nous avons affaire à une référence totalement ambidextre, avec des boutons à droite et à gauche. Elle conviendra donc à tout le monde cette fois-ci.

Corsair M75 Wireless

Publicité

À l’usage, on trouve une souris agréable à utiliser avec une prise en main simple et facile à appréhender. Vous n’aurez pas besoin d’un temps considérable pour vous l’approprier. Par contre, sa glisse est légèrement freinée à cause de ses grands patins en PTFE. Il aurait été idéal de les remplacer par plusieurs petits patins disséminés à toutes les extrémités de ce modèle. Aussi, nous avons constaté que le clic molette était un peu « mou » à l’utilisation par rapport à la concurrence. Au quotidien, elle est assez silencieuse à utiliser. On est loin des clics très audibles de la Harpoon RGB Wireless par exemple. En revanche, méfiez-vous car cette M75 Wireless est vendue comme une souris légère. À mon sens, elle ne l’est pas tant que cela. Effectivement, elle pèse 89 g, cela reste relativement « lourd » pour un modèle dit léger. En comparaison, la concurrence fait bien mieux avec notamment les Lift 2 Ergo (61 g), Lift 2 Symm (58 g), Model O (67 g), Harpe Ace (54 g) ou Clutch GM41 Lightweight wireless (74 g).

Ici, Corsair est généreux, avec un joli bundle. On trouvera notamment des boutons de rechange pour notre M75 Wireless. C’est vraiment agréable de trouver ce genre d’accessoires dans la boîte pour une fois !

 

Quel prix pour la M75 Wireless ?

La M75 Wireless de Corsair sera disponible pour le tarif de 129,99 €. Alors, certes, c’est moins cher que le modèle M75 Air sorti en octobre dernier à 149,99 €. Néanmoins, cela reste élevé, d’après moi, pour une souris sans fil. Effectivement, même si son bundle est complet et intéressant, il le reste tout de même moins qu’une Asus Harpe Ace par exemple. Pour le coup, il vaudrait peut-être mieux se tourner vers une Model O Wireless (100 euros), une Burst Pro Air (80 euros) de Roccat, une Clutch GM41 Lightweight wireless (65-70 euros) ou même vers Razer avec sa Viper Ultimate (115 euros).

 

Corsair M75 Wireless :

On a aimé :
  • Sa grande autonomie
  • Ses touches de RGB bien maitrisées
  • Le dessous de la souris qui est travaillée (avec présence de RGB notamment)
  • L’usine à gaz qu’est le logiciel iCUE
  • La présence d’un câble gainé, fin et discret
  • Qu’elle soit assez silencieuse à l’usage
  • Prise en main simple et facile à appréhender
  • Son bundle intéressant
  • Enfin une souris ambidextre !
  • Son design assez sympathique !
On a moins aimé :
  • La glisse freinée à cause de ses grands patins en PTFE
  • Le clic molette un peu mou par rapport à la concurrence
  • Les bandes RGB qui ne s’illuminent pas jusqu’au bout
  • Le poids de 89 g pour une souris dite « légère »
  • Son prix de 130 euros

Au final, nous choisissons de décerner l’argent à cette nouvelle souris signée Corsair. Nous avons ici une souris sans-fil avec une très grande autonomie et qui propose de bonnes prestations. Cependant sa glisse est quelque peu freinée par les grands patins en PTFE et le clic molette est un peu mou face à la concurrence. Néanmoins, on a tout de même ici un bundle intéressant et complet. Il faut aussi mettre en avant le fait qu’elle soit vraiment ambidextre. Toutefois, son prix est bien trop élevé à notre avis.

Un grand merci à Corsair !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires