Test – Corsair M75 Wireless

0

Déballage

La boîte :

Notre souris du jour nous arrive dans une petite boîte aux couleurs de Corsair, c’est-à-dire noire et jaune. Au centre, on retrouvera une illustration de la M75 Wireless illuminée de ses LED RGB. En plus de quelques logos, nous apprendrons qu’il s’agit là d’une souris légère, RGB et prévue pour être totalement symétrique.

Passons maintenant à l’arrière où nous apercevons les caractéristiques de ce modèle. La souris est équipée de switches optiques, durables, garantis pour 100 millions de clics. Corsair met de nouveau en avant la symétrie de sa souris, permettant ainsi aux gauchers d’en profiter aussi bien que les droitiers. De même, nous retrouvons un petit mot sur le RGB et sur le capteur optique de la souris qui affiche 26 000 DPI. Sinon, nous avons ici affaire à un modèle sans fil avec une connectivité en 2.4 GHz ou bien Bluetooth.

À l’ouverture de la boîte, ce modèle est bien protégé par un sachet en papier et des protections en carton. Dans tous les cas, cela a bien fait son office puisqu’elle est arrivée en excellent état.

Corsair M75 Wireless

Publicité

 

Le bundle :

Dès l’ouverture de la boîte, on pourra constater que Corsair aura été généreux sur ce coup-ci. Effectivement, en plus de deux documentations, un sticker, le câble de rechargement, le dongle USB, nous avons aussi le droit à des boutons de rechange pour notre souris. En effet, on en trouve 4 distincts qui permettent de changer ceux déjà en place sur la M75 Wireless.

Corsair M75 Wireless

Le dessus :

Globalement, avec M75 Wireless, nous retrouvons une souris qui ressemble un peu à la M75 Air (testée ici chez nos confrères de Vonguru) sortie en octobre 2023. Néanmoins, contrairement à sa grande sœur, la nouvelle M75 se veut entièrement symétrique. Ainsi, elle a exactement la même forme que ce soit à gauche ou à droite. Et plus encore, elle bénéficie des mêmes boutons des deux côtés. C’est assez rare de trouver des modèles vraiment symétriques. Le dernier en date dont je me souviens est la souris Level 20 RGB de Thermaltake que nous avions testé en début d’année 2021.

Sinon, vers l’arrière, nous avons le droit à de jolies rainures avec des LED RGB. Cela veut dire que les effets lumineux remonteront jusqu’à quasiment la moitié de la souris. De même, le logo est lui aussi illuminé.

À l’avant, la M75 Wireless reste relativement simple avec une molette, ses deux clics gauches et droits et bien entendu un emplacement pour glisser le câble de recharge.

La M75 Wireless ne possède pas spécialement de revêtement rugueux sur les côtés de la souris, à l’instar des Lift 2 Symm et Ergo de NZXT. Cependant, ce n’est pas spécialement gênant et la souris ne glisse pas trop à l’usage quand elle est soulevée du tapis.

 


Corsair M75 Wireless

Quant aux différents boutons, on remarque que les clics doit et gauche sont séparés du reste de la carcasse. Juste au-dessus de la molette, nous retrouvons un bouton de défilement des DPI (que l’on pourra paramétrer via CAM). Sur le côté gauche, ce sont les boutons « suivant » et « précédent » que l’on retrouve.

Le dessous :

La M75 Wireless de Corsair change un peu de ce que l’on trouve d’habitude en terme de souris. Effectivement, dans le bas, elle est dotée là aussi de LED RGB qui viennent diffuser de la lumière sur le tapis de souris. C’est assez esthétique d’après moi.

En plus de cela, ce modèle possède trois patins en PTFE pour la glisse. Deux larges à l’avant et à l’arrière tandis qu’un plus petit entoure le capteur optique. Sinon, nous avons le droit à deux boutons supplémentaires. Un premier permettant de gérer le niveau de DPI de la souris et un second qui permet d’allumer/éteindre la souris et de passer du mode Bluetooth à 2,4 GHz.

Pour finir, on retrouvera bien entendu une étiquette reprenant les numéros de séries de la souris et les informations de recyclage.

Corsair M75 Wireless

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires