Home Tests Périphériques Test : Corsair Katar Elite Wireless

Test : Corsair Katar Elite Wireless

0

Corsair vient de dévoiler une toute nouvelle souris pour les gamers qui veulent s’affranchir d’un fil. Pour l’occasion, ils ont décidé de remettre au goût du jour l’ancienne modèle de Katar (filaire) que nous avions testé ici. Anciennement, une première Katar, dotée de piles, avait également été annoncée en 2020.

Aujourd’hui, découvrons donc ensemble cette Katar Elite Wireless signée Corsair.

 

Caractéristiques techniques :

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, on retrouve ici une petite souris très légère. Effectivement, elle affiche 69 g au compteur pour des dimensions restreintes de 115,8 x 64,2 x 37,8 mm. À côté de cela, nous avons affaire à une souris sans-fil fonctionnant avec un dongle USB (en 2,4 GHz) ou bien en Bluetooth. La nouvelle Katar est équipée d’une petite batterie interne en lithium polymère qui est rechargeable. La marque précise qu’elle pourra tenir jusqu’à 110 heures.

Cette référence est dotée d’un capteur Corsair Marksman pouvant atteindre les 26 000 DPI, une accélération de 50G et un polling rate de 2 GHz. De plus, 6 boutons programmables sont aussi de la partie. Les boutons sont prévus pour fonctionner longtemps puisqu’on leur donne une durée de vie de 60M clics. D’ailleurs Corsair se fournit toujours chez Omron pour ces derniers. On lui trouvera aussi deux classiques patins en PTFE pour améliorer la glisse de la souris.

Une petite zone de RGB est disponible sur le logo présent à l’arrière de la souris. De plus, une petite LED supplémentaire est aussi présente pour indiquer le niveau de batterie restant.

 

Configuration système requise :

Pour pouvoir faire fonctionner la Katar Elite Wireless, il est nécessaire d’avoir un système Windows 10, Windows 11 ou macOS 10.15+. Le PC doit également posséder un port USB 2.0 pour brancher le dongle. Néanmoins, la nouvelle souris de Corsair est aussi compatible avec le Bluetooth 4+.

Bien entendu, une connexion internet est nécessaire pour télécharger le logiciel de gestion Corsair Utility Engine (iCUE).

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile