Test : Corsair Katar Elite Wireless

0

Déballage

La boîte :

Comme à l’accoutumé, notre souris du jour nous arrive dans une boîte à l’effigie de Corsair. C’est-à-dire dans ses coloris noirs et jaunes. Sur sa face avant, on retrouve la classique représentation du produit en plus du logo et du nom de cette souris. Nous apprenons également que la Katar Elite Wireless est hyper réactive (1 ms) malgré qu’elle soit sans-fil. De plus, il est indiqué qu’elle ne pèse que 69 g et pourra aller jusqu’à 26 000 DPI.

À l’arrière maintenant, on en apprend davantage sur sa connectique (Bluetooth ou via dongle USB). On trouvera un petit rappel sur son poids plume, sur ses 26 000 DPI, sur sa batterie annoncée de 110 heures mais aussi sur les boutons brevetés Corsair Quickstrike sans interstices.

 

Quand on ouvre cette boîte, la souris est protégée sous un carton noir assez épais. Dans tous les cas, cela fait bien son travail puisqu’elle est arrivée en excellent état.

Corsair Katar Elite Wireless

 

Le Bundle :

Malheureusement, c’est l’adage de toutes les marques ou presque… Dorénavant, il ne faut plus compter sur des petits « suppléments » en bundle. Autant, il y a quelques années, nous trouvions des petits « cadeaux » comme des stickers ou housse de transport. Aujourd’hui, il faut oublier cette bonne époque et se contenter du strict nécessaire, soit deux documentations et le câble de recharge.

Corsair Katar Elite Wireless

 

Le dessus :

Découvrons maintenant la nouvelle Katar de Corsair. En soi, elle n’a pas beaucoup évolué visuellement depuis la version Pro XT. Sur la gauche de la souris, nous retrouvons un revêtement pour une meilleure prise en main de cette référence. Au dessus, deux boutons (précédent, suivant par défaut) sont disponibles. Bien entendu, on trouvera les deux clics avec la petite « note » // Katar pour nous rappeler le nom de notre souris. Au centre, la molette est présente elle possède elle aussi, un petit revêtement caoutchouté pour agripper le doigt. Comme sur la Katar Pro Wireless, la petite diode pour l’autonomie de la batterie reprend ses droits sous le bouton des DPI. Plus bas, le logo de la marque s’illuminera de couleurs une fois allumée. Pour finir, sur la droite de la Katar Elite Wireless, nous avons le droit au même revêtement pour la prise en main.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair Dominator Platinum RGB 6000 MT/S CL30 EXPO

Corsair Katar Elite Wireless

 

Le dessous :

Encore une fois, la Katar Elite Wireless n’a pas beaucoup changé par rapport à avant. Si ce n’est que nous avons sous la souris, un petit compartiment pour ranger le dongle en cas de déplacement. C’est plutôt pratique, il faut se l’avouer !

Sinon, nous retrouvons les classiques numéros de séries, informations de recyclage et le capteur optique qui est entourée d’un patin en PTFE pour améliorer la glisse. Deux autres patins sont disponibles dans le haut et dans le bas de la souris. De plus, un petit bouton est présent pour l’éteindre, la passer en Bluetooth ou bien en connexion via le dongle.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires