Test – Turtle Beach Burst II Air

0

Après une petite pause, me revoici de retour pour un test de souris Turtle Beach. Pour rappel, la marque a récemment racheté Roccat et a donc apposé son logo sur leurs produits. Aujourd’hui, on découvre donc ensemble la nouvelle Burst II Air qui est donc une mise à jour de l’ancienne Roccat Burst Pro, une souris que nous avions plutôt apprécié à la rédaction.

Bref, que vaut cette Burst II Air signée Turtle Beach ? Réponse dans notre test complet !

Caractéristiques techniques :

On commence par faire le tour des caractéristiques techniques de notre souris du jour. Tout d’abord, sachez que nous avons affaire à une souris mesurant 122,2 x 67,3 x 39,2 mm pour un poids plume de 47 g seulement ! La Burst II Air est disponible en noir ou blanc.

Sinon, ce modèle est doté d’une batterie qui devrait lui permettre de tenir jusqu’à 120 heures connectées en Bluetooth. Avec le dongle fournit dans la boîte, on descend avec une autonomie annoncée de 40 heures seulement.

Publicité

Malgré tout, Turtle Beach propose un capteur optique Owl-Eye qui pourra monter jusqu’à 26 000 DPI. Ce capteur affiche une vitesse maximale de 650 IPS. Concernant le polling rate, ce dernier pourra atteindre les 1000 Hz !

La Burst II Air bénéficie aussi de 6 boutons avec un changement d’emplacement intéressant pour le bouton des DPI. En plus de cela, ce modèle est équipé de 5 patins en PTFE et d’un long câble gainé de 1,8 m de long. Pour finir, on trouvera une garantie constructeur de deux ans sur cette souris disponible aux alentours des 110 euros.

Configuration système requise :

Pour utiliser la dernière souris de Turtle Beach, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger le logiciel Swarm II. De plus, il faudra un port USB 2.0 au minimum pour pouvoir la brancher (dongle ou câble). En ce qui concerne le système d’exploitation, Turtle Beach préconise au minimum un Windows 10.

Pour aller plus loin :
Test : 32 GB PNY XLR8 Gaming 6000 MT/s CL36