Test : Thermaltake ToughLiquid Ultra 240

0

Ratio température/bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

ToughLiquid Ultra 240 températures/bruit 65W

En 65W, le ToughLiquid Ultra se démarque assez nettement de bon nombre de kit en 240 mm. Déjà, il propose un ratio nettement meilleur que celui du H100i RGB Platinum. Ensuite, il rivalise avec le Silent Loop 2 360 tout en venant titiller le Liquid Freezer II 360 sur ses régimes les moins élevés.

ToughLiquid Ultra 240 températures/bruit 95W

Publicité

Si on augmente la consommation de notre processeur, on remarque que le ToughLiquid Ultra 240 prend du retard face aux kits qu’il concurrençait en 65W. On pense surtout au Silent Loop 2 et au Liquid Freezer II 360 RGB. Idéalement, on fera tourner ce modèle à mi-régime, c’est là où il montre tout son potentiel. Surtout face au H100i RGB Platinum qu’il domine très nettement sur ses régimes les moins élevés.

ToughLiquid Ultra 240 températures/bruit 125W

Avec une consommation maximale, notre kit signé Thermaltake revient à la charge pour rivaliser avec le Silent Loop 2 360 tout en dominant assez nettement le H100i RGB Platinum, à basse vitesse et à mi-régime. De nouveau, il sera préférable de faire fonctionner sa ventilation à mi-régime puisque c’est là où il révèle tout son potentiel !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires