Test : Thermaltake ToughLiquid Ultra 240

0

Logiciel et écran

Afin de gérer le petit affichage LCD de la pompe, il faudra passer par le logiciel de la marque. Pour le télécharger, rendez-vous sur ce lien (section download). En attendant, l’installation se déroule de manière classique.

Une fois installé, le logiciel se lance et nous dévoile son interface qui reste plutôt simple et sobre. Plusieurs onglets s’offrent donc à nous :

  • Connect : onglet permettant de gérer les périphériques attachés à un contrôleur de la marque.
  • My PC : onglet servant au monitoring de votre ordinateur. Y figurent la température et le pourcentage ²d’utilisation de votre CPU, RAM et carte graphique notamment.
  • Lightning : C’est ici que l’on pourra paramétrer l’affichage de la pompe. Bien sûr on pourra afficher différentes informations comme la température/fréquence/utilisation de notre matériel. Mais ce qui reste le plus ludique, c’est la personnalisation proposée via l’affichage de .gif et .jpeg.
L’écran en action avec son affichage par défaut, classe !

Toutefois, les options de personnalisation restent assez spartiates avec une seule présentation possible. Nous aurions apprécié avoir quelques variations dans la présentation. Cependant, malgré l’affichage d’image personnalisée, il sera possible d’afficher en surbrillance les différentes informations du système ce que ne fait pas NZXT avec ses Kraken Z par exemple.

Par ailleurs, l’écran est plutôt de bonne qualité et les informations y sont affichées de manière assez claires. Idem pour les angles de visions qui restent plutôt ouverts et il ne faudra pas être parfaitement devant pour profiter pleinement de l’affichage. D’ailleurs, le fait que l’écran puisse tourner de 0° à 270°, cela facilite clairement le montage.

Publicité
Pour aller plus loin :
Test : Dell Gaming G16

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires