Test : Thermaltake ToughLiquid Ultra 240

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

La préparation de la backplate :

Avant de commencer à monter quoi que soit, il faudra passer par une petite étape de préparation de la backplate. Ainsi, il faudra enfiler les vis dans la plaque et les maintenir en place à l’aide de petite rondelles en plastique. Bien sûr, suivant votre carte mère, l’emplacement de ces vis et le sens de la backplate s’en retrouvera changé. Notez également qu’avec une plateforme AMD, une entretoise carrée sera à coller sur la plaque. Le but étant de ne pas endommager votre carte mère.

Le montage de la pompe : 

Ensuite, nous poursuivons avec la mise en place des bras de montage autour de la pompe. Ici, rien de bien difficile puisqu’il suffira de les glisser autour de cette dernière. D’ailleurs, une rainure est prévue à cet effet. Dans la galerie ci-dessus, vous pouvez le montage pour différentes cartes mères : Intel à gauche, AMD à droite.

La suite des opération consiste à déposer la backplate au dos de votre carte mère. Ensuite, on dépose des entretoises en plastique sur chaque tige fileté dépassant de la carte mère. Une petite noix de pâte thermique sur le CPU plus tard et on dépose la pompe sur le processeur. Le vissage se fera à l’aide d’écrous à ressort.

Publicité

Le montage se terminera par la mise en place du radiateur et des ventilateurs dans votre boîtier. Bien entendu, pour profiter de l’écran LCD, il suffira de le brancher sur votre carte mère via le câble fourni en bundle.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires