Test – Roccat Vulcan II

0

Déballage

La boîte :

Notre clavier du jour nous arrive dans une boîte globalement très colorée. Sur la face avant, nous retrouvons une représentation du clavier illuminé de ses LED RGB. Nous trouvons aussi quelques informations, comme quoi il est équipé de switches linéaires et signés Roccat (Titan II).

Passons maintenant à l’arrière, où on en apprend davantage sur les commutateurs de la marque. Elle met en avant notamment les caractéristiques de ses switches rouges et marrons. De plus, nous avons quelques informations sur l’easy-shift, les raccourcis multimédias et sur l’éclairage RGB du Vulcan II.

À l’ouverture de la boîte, le clavier est bien protégé par des protections en carton et des sachets en plastique. Dans tous les cas, cela a bien fait son office car le sample est arrivé en excellent état.

Roccat Vulcan II

Publicité

Le bundle :

Dans la boîte, en plus du clavier et de son repose-poignets, nous trouverons seulement une petite notice de démarrage. Un petit key-puller aurait pu être sympathique dans la boîte ou bien quelques touches supplémentaires par exemple.

Roccat Vulcan II

 

Le Roccat Vulcan II :

Dès la sortie de boîte, le nouveau clavier de Roccat fait son petit effet. Effectivement, on peut tout de suite remarquer son élégance et sa couleur blanche immaculée. En plus de cela, il semble clairement solide grâce à sa plaque de couche en aluminium. Ici, c’est un clavier 100%, loin des K65 Pro Mini,, ROG Falchion Ace ou Vulcan II Mini précédemment testé. Nous avons donc le droit à toutes les touches fonctions, touches multimédias, pavé numérique. On lui trouve aussi une petite molette très esthétique qui permet de gérer le son du PC.

Cette référence est équipée d’un long câble gainé de 1,8 m, non détachable. Contrairement au Vulcan II Max de Roccat, il n’est pas nécessaire d’avoir deux ports USB pour pouvoir l’utiliser pleinement. Ouf !

Roccat Vulcan II

Ce Vulcan II possède lui aussi un repose-poignets. Ici, il n’est pas moelleux comme chez MSI mais en plastique dur. Il est par contre, bien plus rigide que celui proposé avec le Vulcan II Max.

Roccat Vulcan II

Et de dos, ça donne quoi ?

Au dos, l’arrière est quelque peu travaillé, nous avons le droit à quelques lignes. Cela change du plastique tout lisse on dira. Sinon, on retrouvera quelques patins en caoutchouc pour aider au maintien de cette référence. Nous avons aussi le droit à deux pattes sur-élévatrices, sans oublier l’étiquette au centre reprenant les numéros de séries et informations de recyclage.

Roccat Vulcan II

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires