Test – Roccat Vulcan II

0

Conclusion

Il est grand temps de passer à notre conclusion en ce qui concerne le Vulcan II de Roccat. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Un clavier toujours aussi beau et élégant !

Au final, et ce depuis l’arrivée des premiers Vulcan, les claviers Roccat sont toujours aussi beaux et élégants. On est, en effet, assez loin des gros claviers gaming type Roccat Horde AIMO ou même Isku FX. En plus de cela, on a le droit à des matériaux premium comme la plaque de couche en aluminium, sans parler des finitions irréprochables de ce Vulcan II. On regrette toutefois que le repose-poignets ne soit pas un peu plus moelleux, avec par exemple quelque chose comme sur le Vigor GK71 Sonic de MSI. Ici, il est vraiment fin et dur avec son plastique uniquement.

Roccat fait aussi très fort avec les LED RGB de son Vulcan II. Grâce à la plaque en aluminium qui fait un effet « réflecteur », on peut vraiment profiter des effets lumineux du clavier. Par contre, attention aux sensibles des yeux. Les LED sont puissantes quant elles sont poussées à fond, surtout accompagnées d’effets arc-en-ciel par exemple. Sur son logiciel, la marque propose de nombreuses possibilités, couleurs et effets différents. Par contre, il ne faut pas le nier, Roccat Swarm est assez vieillissant. Effectivement, le logiciel n’a quasiment pas évolué depuis plusieurs années.

Roccat Vulcan II

Publicité

À côté de cela, le câble est fin et discret, contrairement à celui présent sur le Vulcan II Max. On pourrait néanmoins lui reprocher l’absence d’un câble détachable pour permettre le rangement plus facilement. De plus, on trouve que le bundle n’est pas assez riche. Un petit key-puller comme chez MSI ou bien des touches supplémentaires comme chez Corsair aurait été un plus !

Avec son Vulcan II, Roccat propose un clavier avec de nombreux raccourcis possibles, tout comme un accès aux fonctions multimédias avec la molette disponible à cet effet. Malgré tout, Roccat dote ses nouveaux claviers de ses commutateurs maisons (Titan II) qui sont très performants et agréables à l’usage.

À combien trouve-t-on le Vulcan II ? 

Le nouveau Vulcan de Roccat sera disponible dès le 19 juillet sur le site internet de la marque ou en boutique. Il est prévu pour le tarif de 159,99 €. Il s’agit d’un tarif qui ne nous choque aucunement. En effet, le premier Vulcan 100 AIMO sorti en 2019 se trouvait à 150 euros. Nous avons donc ici une référence pleine de qualité pour un prix qui n’aura que très peu évolué depuis des années. C’est top !

 

Roccat Vulcan II

On a aimé :

  • Son design très soigné, très esthétique
  • Le RGB aux couleurs très présentes
  • Les finitions irréprochables de ce clavier
  • La présence de matériaux nobles (plaque de couche en aluminium)
  • Le nombre de raccourcis multimédias
  • La petite molette qui fait toujours son effet !
  • Qu’il tienne bien en place grâce à ses patins en caoutchouc
  • Le câble, gainé fin et discret, contrairement à celui du Vulcan II Max
  • Les switches Titan II silencieux et agréables à l’usage

On a moins aimé :

  • L’absence d’un câble détachable
  • Le bundle pas assez riche (absence de touches supplémentaires, key-puller…)
  • Le repose-poignets rigide, un moelleux aurait été appréciable !
  • Le logiciel un peu vieillissant

 

médaille award OMF or gold

Roccat nous propose encore une fois, un clavier très esthétique avec un design soigné et des finitions irréprochables. En plus de cela, le RGB est vraiment très lumineux. Malgré tout, la marque dote encore et toujours ses claviers de matériaux premium (aluminium) et propose des commutateurs maisons performants et agréables. Malgré tout, quelques défauts demeurent : un câble détachable, un bundle plus complet ou un repose-poignets plus moelleux aurait été top. Pour nous, ce sera donc l’or !

Merci à Roccat !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires