Test : NZXT Kraken Elite 360

0

Températures

Processeur à 100W : 

Malgré un profil 100W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme.

Températures 100W

Avec notre processeur consommant 100W, on sent déjà que le kit de NZXT est en difficulté face à la concurrence. Effectivement, l’AIO se place au niveau d’un Liquid Freezer II 240 à haute vitesse et à mi-régime. Cependant, c’est à bas régime que les choses empirent avec 54°C il se place derrière le moins bon de nos kits.

Processeur à 150W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1,246V pour obtenir une consommation de 150W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

Publicité

 

Températures 150W

Le passage à une commotion de 150W n’arrange pas notre kit, surtout à bas régime. Dans ces conditions, il affiche une température de 75°C… 13°C de plus qu’un Ryuo III 360 reposant sur une base Asetek de 8e génération. Sinon, on comptera un écart de 5°C à haute vitesse, 6°C à mi-régime. Dans ces conditions, il égale de nouveau de kit en 240 mm de chez Arctic.

Pour aller plus loin :
Test : Asus ROG Zephyrus G14

Processeur à 200W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 200W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

Températures 200W

Sur une consommation à 200W, le kit de NZXT reprend enfin l’avantage sur celui d’Arctic en 240 mm… Mais ne parvient pas à tenir la charge du processeur à basse vitesse. Pour se faire une idée, le kit fait moins bien qu’un Ryuo III 240 mm disposant d’un radiateur plus petit.

Résumé : 

Avec son kit, NZXT est resté trois année en arrière, cela se ressent au niveau des températures, clairement plus au niveau des kits concurrents. On pense surtout aux modèle de chez Asus équipés d’une pompe Asetek de 8e génération qui nous semble bien plus efficace. L’écart de température étant très important. Enfin, on retiendra également une ventilation anémique à 500 tr/min, on l’a vu, les températures se dégradent clairement dans ces conditions.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires