Test : NZXT Kraken Elite 360

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Socket Intel : 

Le montage sur plateforme Intel sera donc très simple à réaliser puisqu’il suffira de positionner la backplate au dos de votre carte mère. Une fois fait, on retourne l’ensemble pour y visser des entretoises. Ne reste plus qu’à placer la pompe sur processeur et à la visser à l’aide des écrous à main fournis.

Socket AMD :

Sur plateforme AMD, la première chose qu’il faudra faire, c’est monter les bras de montage correspondant sur la pompe. Pour cela, il faudra retirer ceux de base en appuyant dessus et en tournant dans le sens anti-horaire. On installera en suite ceux destinés aux cartes mères AMD en le positionnant sur la pompe, le pressant et en tournant dans le sens horaire.

Publicité

En enchaîne avec la mise en place de la pompe sur la carte mère. Pour cela, il faudra visser les entretoises autour du socket. Mais avant tout, il faudra positionner des entretoises en plastique autour. Attention au sens de montage de ces dernières : striure vers le haut = AM5. Ne reste plus qu’à visser les entretoises dedans, CF : .gif ci-dessous :

Pour aller plus loin :
Test : le contrôleur G.Skill WigiDash

NZXT Kraken Elite 360 montage AMD

Enfin, nous terminons avec le vissage de la pompe sur le processeur, de nouveau à l’aide des écrous à main.

L’installation sera complétée par le branchement du câble d’alimentation à la pompe qui nécessitera une prise SATA en sortie d’alimentation. Idem, il faudra brancher la prise USB 2.0 sur la carte mère pour profiter du support logiciel. Enfin, les ventilateurs viendront aussi se brancher sur la pompe afin de profiter de la gestion de la ventilation via CAM.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires