Test : NZXT Kraken Elite 360

0

Après Corsair, c’est maintenant au tour de NZXT de mettre à jour ses kits watercooling tout-en-un. En effet, la marque américaine propose de nouvelles versions de ses Kraken avec les Kraken Elite. Une nouvelle série disponible en trois tailles avec des ventilateurs RGB ou pas. De notre côté, la marque nous a fait parvenir son Kraken Elite 360, le plus gros de la série.

NZXT Kraken Elite 360 boîte

Présentation :

Avec sa série de kits watercooling Kraken Elite, la marque procès à un petit changement de nom. Fini les séries Z ou X, maintenant, on retrouve les séries Elite et non Elite. Quoi qu’il en soit, cette fameuse série élite se décline en plusieurs tailles : 360 mm, 280 mm et 240 mm pour les plus petit. Quant aux nouveauté, on y vient !

Finalement, la principale modification apportée par la marque concerne un nouvel écran disposé sur le dessus de la pompe. Ce dernier se veut mieux défini que celui des Kraken Z (test du Kraken Z73). La résolution passe alors de 320 x 320 px à 640 x 640 px, soit plus du double. Cependant, la taille de l’écran n’évolue pas puisque l’on retrouve toujours une diagonale de 2,36″, de quoi assurer une bonne densité de pixel pour une image à priori bien nette. Enfin, la luminosité progresse légèrement en passant de 650 cd/m² à 690 cd/m². Bien entendu, de nouvelles options de personnalisations sont proposée.

Publicité

L’autre point mis en avant par NZXT concerne l’installation qui s’annonce simple via l’utilisation d’un seul et unique câble en sortie de pompe.

Avec ceci, NZXT vante la présence d’une pompe Asetek de septième génération. Cette dernière devrait refroidir de manière optimale votre processeur à un vitesse de 2800 tr/min… On l’entend de manière silencieuse en tout cas. Enfin, pour la ventilation, nous retrouvons des ventilateurs F series, des F120P. A voir ce que ça donne.

Enfin, nous retrouvons le support logiciel assuré par la suite CAM de NZXT. Cette dernière permettra la gestion de l’écran ainsi que celui de la ventilation et de la pompe. Sans parler de la faculté du logiciel à monitorer l’ensemble du PC.

NZXT Kraken Elite 360

Maintenant que cela est dit, notre avis à chaud, c’est que la série ne propose malheureusement pas de réelle nouveauté. Nous avons, basiquement, un kit Kraken Z73 avec un nouvel écran et de nouveaux ventilateurs. À l’instar d’Asus, nous espérions que la marque opte pour une base Asetek équipée d’une pompe de 8e génération.

Pour le prix, NZXT choisi de positionner son AIO à un prix de $279,99.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires