Test : Asus Ryuo III 360

0

Après vous avoir proposé le petit Ryuo III 240 aRGB White en test, il est maintenant temps de voir ce que propose le plus gros modèle de la série. En effet, dans son colis, Asus nous a glissé les deux kits, le 240 mm en blanc et le 360 mm en noir. Voyons s’il y a une différence de performance entre les deux et si oui, de combien est-elle. Bref, en avant pour le test du Ryuo III 360 aRGB Black !

Asus Ryuo III 360 Black boîte

Présentation :

Comme nous vous le disions la dernière fois, cette série Ryuo III se décline en deux kits watercooling bien distincts. Nous avons le plus petit modèle, le 240 mm et le plus gros en 360 mm. En soi, il n’y a pas de changement drastique au niveau des caractéristiques si ce n’est un radiateur plus gros ainsi qu’un ventilateur de plus.

Assez logiquement, nous retrouvons donc les points mis en avant. Dès lors, nous retrouvons un kit watercooling reprenant une base de kit Asetek s’appuyant sur une pompe de 8e génération. Cette dernière se dote donc d’un nouveau moteur offrant un débit élevé. Quant à la base en cuivre, cette dernière est élargie pour offrir un contact amélioré avec les processeurs Intel et AMD.

Publicité
Pour aller plus loin :
Des cartes mères BTF d'ASUS en AM5 ainsi que pleins de produits AMD

La marque opte alors pour ses ventilateurs maison, des ROG AF 12S offrant une pression statique et un débit d’air élevé. Bien entendu, le visuel est aussi travaillé et ça soufflera sur un radiateur annoncé comme efficace.

Encore une fois, nous retrouvons le visuel travaillé et la finition au top de la version en 240 mm. Ceci comprend alors un capot de pompe en aluminium avec une texture moleté. De plus, sur le dessus, nous pouvons compter sur le panneau AniME Matrix, une matrice constituée de nombreuses diodes aRGB via laquelle on pourra afficher diverses choses : texte, animation, image…

Asus Ryuo III 360

Concernant les prix, forcément, ce modèle étant plus imposant, il est proposé à un prix plus élevé. Officiellement, Asus le positionne à 344,90 € en noir contre 349,90 € en blanc. L’écart de prix se justifie par économies d’échelles moins importantes en blanc d’où la différence de prix. Quoi qu’il en soit, pour se procurer le kit au juste prix, il faudra se tourner chez Top Achat et Amazon.