Test : NZXT H6 Flow

1

L'intérieur du H6 Flow

L’intérieur du H6 Flow :

Le passage à l’intérieur se fait de manière classique en retirant les panneaux latéraux qui sont maintenus par deux vis à main captives doublées d’un système push-pin. Vous l’aurez compris, après avoir dévissé les panneaux, il faudra tirer dessus pour les retirer. 

Le châssis :

En interne, nous retrouvons donc un boîtier spacieux avec pas mal de place autour du plateau de la carte mère. D’ailleurs, cette carte mère pourra monter jusqu’au format ATX. Si on le souhaite, nous devrions pouvoir monter jusqu’à l’E-ATX, mais cela risque de saper le flux d’air des ventilateurs de la façade… Enfin, du biseau. 

Les passages de câbles ne seront pas un problème tant ils sont nombreux. Au-dessus, en dessous ainsi que sur les côtés du plateau de la carte mère, il y en a suffisamment. En les utilisant, nous devrions pouvoir atteindre sans mal les différents connecteurs de notre carte. 

Quant au dégagement arrière, ce n’est pas un problème puisqu’il y a… La largeur d’un bloc d’alimentation tout simplement ! 

Publicité

Les emplacements de stockage :

NZXT H6 Flow cage HDD

La partie stockage s’avère des plus basiques puisqu’elle repose entièrement dans une cage en acier. Cette dernière est maintenue par une vis à main. Elle met en avant deux emplacements 2,5″ ainsi qu’un troisième en 3,5″. De nouveau, nous n’avons pas de système visant à atténuer les vibrations parasites, d’autant qu’il faudra entièrement la sortir pour ajouter/retirer des disques durs/SSD

L’emplacement de l’alimentation :

NZXT H6 emplacement alimentation

Concernant l’emplacement de l’alimentation, ce dernier reste basique puisque l’on retrouve un simple support en acier. De nouveau, pas de dispositif visant à atténuer les vibrations. De petits plots caoutchoucs auraient été les bienvenus, d’autant que ça ne coûtait pas grand-chose à ajouter.

Les possibilités de refroidissement :

Par défaut, le H6 Flow débarque avec un total de trois ventilateurs en 120 mm. Ces derniers sont installés sur le bord biseauté du boîtier et arroseront tout le compartiment où la carte mère prend place. Cependant, d’autres emplacements sont disponibles : 

  • Haut : 3x 120 mm – 2x 140 mm
  • Bas : 2x 140 mm
  • Arrière : 1x 120 mm
Pour aller plus loin :
Le boîtier C5 d'Antec débarque !

Vous l’aurez compris, au total, on pourra monter jusque neuf ventilateurs dans ce boîtier. Dommage que le bas ne soit pas compatible avec des soufflantes de 120 mm !

Quant au watercooling, l’installation de radiateur en 360 mm est possible dans le haut. Mais ce sera le maximum possible. À l’arrière, il faudra se contenter d’un emplacement en 120 mm. 

Enfin, si vous êtes plus team aircooling, sachez que le boîter présente un espace de 163 mm en hauteur. Vous aurez de quoi y monter un AK620 Digital, mais un Assassin IV ou un MA824 ne rentrera pas. 

Le bundle :

NZXT H6 bundle

Grosso modo, la partie accessoire de ce H6 Flow se concentre sur l’essentiel avec : 

  • Une notice de montage sous forme de dépliant
  • La visserie conditionnée sous forme de sachets individuels
  • Des colliers en nylon

Bref, une partie bundle on ne peut plus simple allant à l’essentiel. Nous n’avons pas d’accessoires supplémentaires pour aider au montage. 

Les petits détails : 

Au niveau des petits détails, il n’y a pas grand-chose à retenir, si ce n’est que le boîtier présente de nombreuses bandes velcros. Ces dernières sont disséminées un peu partout le long du boîtier, à des endroits où les besoins se feront le plus sentir. Cependant, il n’y a pas de goulottes à proprement parler comme cela peut-être le cas sur d’autres modèles comme le H7

Sinon, dans le bas du boîtier, nous remarquons que les deux emplacements pour ventilateurs de 140 mm disposent de rondelles caoutchouc. Ces dernières visent à atténuer les vibrations parasites desdits ventilateurs une fois en place. 

En résumé :

NZXT H6

Avec ce modèle, nous retrouvons un boîtier qui sort des sentiers battus du fait de sa conception compartimentée. C’est également un boîtier qui présente bien de par son design soft. Maintenant à voir comment se déroule le montage d’une configuration, mais on ne se fait pas trop de soucis à ce niveau-là. 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Letamaru
Letamaru
27 décembre 2023 16h43

Étrange que vous notiez un mauvais refroidissement quand Le Comptoir du Hardware a noté l’exact inverse. Je pense que vous avez eu un petit bug a un endroit, LCdH a reproduit le test 2 fois