Test : NZXT H6 Flow

1

Conclusion

Nous arrivons maintenant à la fin de notre test du H6 Flow de NZXT. Alors, bon boîtier ou pas ? On vous dit tout !

Un modèle compartimenté compact :

Avec ce nouveau boîtier, NZXT nous propose donc une référence compartimentée, mais qui offre un format compact. Contrairement à d’autres modèles, il ne prendra pas énormément de place sur votre bureau. 

L’aspect esthétique est soigné et particulièrement réussi, notamment grâce aux deux panneaux en verre se rejoignant sans pilier central. Ceci laisse donc une vue bien dégagée pour mieux admirer ses composants. 

Un modèle spacieux au câblage simple !

En interne, on retrouvera pas mal de place pour le montage de ses composants, idem pour la ventilation d’ailleurs. Cependant, dommage de ne pouvoir monter que des moulins de 140 mm dans le bas… Une compatibilité en 120 mm aurait été la bienvenue. 

Publicité

NZXT H6 Flow montage final

Pour ce qui est du montage, il faudra procéder par ordre pour certains composants. Effectivement, une fois en place, le bloc d’alimentation viendra obstruer l’arrière du plateau de la carte mère… Donc si vous avez une backplate à installer, faites le avant le montage de l’alimentation. 

Sinon, la partie câblage se fait simplement et on pourra vraiment faire de gros paquets de câbles au vu de l’espace arrière généreux. De plus, pour faciliter leur organisation, des bandes velcros sont présentes à des endroits stratégiques. En soi, pas d’inquiétude quant à cette étape. 

Des températures pour le moins étranges… 

Néanmoins, l’aspect qui nous laissera dubitatifs, c’est l’aspect température et plus particulièrement celui de la carte graphique. Comme on a pu le voir, à mesure que l’on augmente le flux d’air dans ce boîtier, la température de notre GPU augmente également. Ce qui n’est pas logique… Encore une fois, reste à savoir quelles sont les raisons derrière ce phénomène… D’autant que la partie CPU se comporte normalement. Moralité, au vu de nos résultats, nous vous conseillons de faire fonctionner la ventilation du boîtier à bas régime ou ajoutez deux soufflantes sous la carte graphique au sacrifice de quelques degrés sur le CPU

Sinon, malgré une isolation phonique correcte, la ventilation de ce modèle s’avère bruyante à plein régime. Face au CH560 Digital, nous ne sommes pas dans la même catégorie. Fort heureusement, à bas régime, les trois ventilateurs se font aussi discrets qu’une souris tandis qu’ils commencent à donner de la voix à mi-régime. 

Un prix accessible :

Côté prix, il faudra compter quelque 115 € chez Top Achat en noir comme en blanc. Une version RGB est aussi proposée, mais il faudra ajouter 25 € pour profiter d’un éclairage lumineux, ça pique. Clairement, la concurrence est présente, mais c’est un boîtier qui a de la personnalité !

NZXT H6 Flow :

On a aimé :
  • Le design sobre et soigné avec l’absence de pilier en façade, laissant une vue bien dégagée.
  • Le panneau de contrôle fonctionnel avec deux USB-A.
  • Les différents panneaux maintenus par un système push-pin
  • Sa bonne compatibilité avec les composants. 
  • L’espace arrière généreux.
  • Les bandes velcros simplifiant le câblage.
  • Le prix qui n’est pas exagéré dans sa version non RGB.
On a moins aimé :
  • L’impossibilité de monter des ventilateurs de 120 mm dans le bas.
  • Une cage HDD peut-être encore basique ?
  • L’absence de support GPU au vu de la taille des cartes graphiques récentes.
  • Attention au sens de montage des composants, surtout si vous avez une backplate à monter sur votre carte mère.
  • Le comportement thermique étrange autour de la carte graphique.
  • La ventilation qui peut vite devenir bruyante à plein régime.

Au final, nous choisissons de décerner de justesse l’argent à ce H6 Flow signé NZXT. Même s’il présente des qualités indéniables comme son espace intérieur, son design ou un prix intéressant, on aura relevé quelques soucis sur le plan thermique. Sorti de cela, on retiendra également une ventilation pouvant se faire entendre assez vite  tandis qu’il est dommage de ne pas pouvoir monter des ventilateurs en 120 mm dans le bas. 

Un grand merci à NZXT !

1 COMMENTAIRE

  1. Étrange que vous notiez un mauvais refroidissement quand Le Comptoir du Hardware a noté l’exact inverse. Je pense que vous avez eu un petit bug a un endroit, LCdH a reproduit le test 2 fois

Commentaires fermés