Test : NZXT H6 Flow

1

Montage

Montage

On passe maintenant à l’étape de montage de notre configuration à l’intérieur de ce H6 Flow de NZXT. Voici donc les composants qui serviront pour le montage :

L’alimentation :

NZXT H6 Flow montage alimentation

Le montage de l’alimentation n’est pas très compliqué, loin de là puisqu’il suffit de la déposer sur son emplacement. Ensuite, on la fixera au boitier par l’arrière de celui-ci. Cependant, cet emplacement, du fait de la conception compartimentée du H6 Flow est particulièrement accessible. Pour le reste, des petits plots en mousse ou caoutchouc auraient été les bienvenus. 

Installation de la carte mère : 

NZXT H6 Flow montage carte mère

Publicité

Le montage de notre carte mère, une N7 Z790, n’oppose pas de difficulté particulière puisque, comme on peut le voir, son emplacement est particulièrement dégagé. On aura donc la place nécessaire pour la manipuler. De plus, de nombreux passages de câble l’entourent, bien pratique pour le câble management. 

Le câblage :

Le panneau de contrôle :

On commence avec le panneau de contrôle, cela permet déjà de gérer tous ces petits câbles qui viennent mettre un joyeux bazar dans la config. Bien entendu, la plupart longent la bordure biseautée pour ressortir par le bas du plateau de la carte mère. Seuls les câbles USB type C et USB 3.0 remonte vers la seconde ouverture avant d’être branchés sur la carte mère. Ici, on se sert des bandes velcros pour plaquer tout ce petit monde !

NZXT H6 Flow câblage

La carte mère, la carte graphique :

Quant à la carte mère, les choses se tendent quelque peu puisque l’ATX 24 broches reste un connecteur rigide et très épais. Donc nous avons choisi de lui faire faire une boucle pour ressortir par l’ouverture latérale supérieure pour ensuite le brancher sur notre carte mère. Quant à l’EPS12V CPU, même combat, cependant, lui finit sa course par la large ouverture supérieure. 

Pour ce qui est du PCIe 8 pins de la carte graphique, ce câble suit plus ou moins le même chemin que l’ATX 24 broches. 

Installation du ventirad et de la carte graphique :

Montage ventirad et carte graphique

Malheureusement, si vous aviez une backplate à déposer au dos de votre carte mère pour le montage de votre ventirad ou AIO, il faudra le faire avant de monter le bloc d’alimentation. Une fois ce dernier en place, l’arrière de votre carte mère est totalement obstrué. Il faudra donc démonter l’alim pour installer votre ventirad, dommage. 

Sinon, pour ce qui est de la carte graphique, nous n’avons pas rencontré de problème particulier. Comme sur une majorité de modèles, nous avons deux équerres PCIe à retirer. Ensuite, on enfiche notre RTX 3050 Strix sur son slot PCIe, on la visse par l’équerre et le tour est joué ! 

Toutefois, attention si vous avez une carte graphique de type parpaing puisque le boîtier ne dispose d’aucun support GPU

Globalement :

NZXT H6 Flow montage final

Dans les grandes lignes, le montage de la configuration à l’intérieur du boîtier se déroule sans trop de déconvenues. Il faudra simplement garder à l’esprit qu’une fois en place, l’alimentation obstruera complètement l’accès backplate de la carte mère. Donc soit vous montez la carte mère et le ventirad avant l’alimentation, soit vous montez le ventirad sur la carte mère avant de monter le tout dans le boîtier. Sans ça, le boîtier est spacieux et les bandes velcros aideront bien à plaquer les câbles à l’intérieur de ce H6 Flow !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Letamaru
Letamaru
27 décembre 2023 16h43

Étrange que vous notiez un mauvais refroidissement quand Le Comptoir du Hardware a noté l’exact inverse. Je pense que vous avez eu un petit bug a un endroit, LCdH a reproduit le test 2 fois