Test : NZXT H510 Elite

0

Installation

On passe maintenant à l’étape de montage de notre configuration. Pour rappel voici la configuration :

  • Carte mère : ASUS Crosshair VI Hero
  • CPU : AMD Ryzen 7 1700X
  • Carte graphique : ASUS HD 7970
  • Ventirad be quiet! Dark Rock 4
  • Alimentation Corsair CS650M

L’alimentation :

NZXT H510 EliteOn débute notre étape de montage de configuration par le bloc d’alimentation. Ici, rien de bien compliqué puisque la CS650M se glissera simplement par le côté. On fixera l’ensemble par l’arrière du boîtier. Simple, pas de prise de tête contrairement à d’autres références où il faut dévisser le pourtour arrière du boîtier (Silent Base 601 par exemple). 

Le stockage :

L’installation de disques 3.5″ n’est clairement pas des plus pratiques dans ce boîtier. Pour installer un disque dur, il faudra se rendre sous le boîtier pour dévisser la cage disque dur, puis la sortir. On vissera ensuite notre unité de stockage à l’intérieur de la cage pour ensuite revisser le tout dans le boîtier. Lors d’un premier montage, ça se fait, maintenant imaginez si vous voulez compléter votre installation… 

Côté SSD en revanche, ce n’est pas bien compliqué. On libère la platine qui est maintenue par une vis et on fixe le SSD à l’intérieur. Enfin, on remet le tout en revissant le support au boîtier. 

Publicité

La carte mère, ventirad, carte graphique :

Pour la carte mère, on ne rencontre aucun problème particulier. Il suffit de positionner la carte à l’intérieur du boîtier et de la visser. Simple comme bonjour. 

NZXT H510 ElitePour la carte graphique en revanche, les choses sont légèrement plus compliquées. Afin de positionner notre HD 7970 à l’horizontale, nous avons dû retirer le support des équerres verticales pour avoir accès aux vis des équerres horizontales. Ensuite, on libère les slots, on place le GPU et on remet le support vertical. Que de manipulations… 

Cela étant, contrairement au H700i que nous testions, nous pouvons mettre notre carte à la verticale ici. Dans ce cas de figure, on retire les équerres verticales, on place notre carte et on la visse au boîtier. Notez que l’installation verticale impose moins de manipulations qu’à l’horizontale. 

Pour le ventirad, c’est comme d’habitude, on suit les étapes de montage, puisque le large accès backplate offre un espace bien dégagé sur l’arrière de la carte mère. Inutile de monter son dissipateur avant de visser sa mobale.

Le câblage :

NZXT H510 EliteLa partie câblage n’a pas posé de problème particulier. Effectivement, nous commençons par câbler le panneau de contrôle et nous faisons passer la connectique par les goulottes guide-câbles. On fait sortir tout ce petit monde par les ouvertures au niveau du cache alimentation, on branche et on n’y touche plus. 

Sinon, le schéma reste inchangé pour l’ATX 24 broches que l’on glisse lui aussi dans la goulotte. Idem pour les connecteurs PCIe 8 et 6 broches à destination de la carte graphique. On cachera le surplus sous le cache-alimentation. Idem, l’EPS12V repart à l’arrière du boîtier et entrera dans la goulotte qui lui est destinée. 

Finalement, dans le lot, les seuls câbles qui ne profitent pas du système de goulotte de NZXT ce sont les câbles SATA qui passent à côté. D’ailleurs, pour se faciliter la tâche, nous avons réuni SSD et HDD au sein de la même cage. Ceci nous évitant de relier un second brin SATA à notre alimentation. En plus, on en profite même pour brancher le Smart Device au brin déjà tiré. 

Concernant les ventilateurs, leur câbles (PWM et RGB) se retrouvent plaqués à l’avant et maintenus par des colliers. 

Malgré tout, le Smart Device ainsi que les Aer RGB 2 ajoutent quelques câbles en plus. Et on ne va pas se le cacher, une fois l’ATX 24 broches et les PCIe dans la goulotte, on arrive vite à manquer de place. Malgré tout, nous sommes quand même parvenu à réaliser un câblage propre (côté vitre du moins). 

NZXT H510 EliteLe montage s’est pas trop mal déroulé, si ce n’est les manipulations supplémentaires liées au support des équerres verticales. En effet, si l’on souhaite mettre sa carte graphique à l’horizontale il faut d’abord démonter le support pour installer sa carte et tout remettre en place. Sinon, le système de goulotte est toujours aussi pratique bien que limité en quantité de câbles. Heureusement que les bandes velcros sont là pour nous aider à tout plaquer. 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires