Test : NZXT H510 Elite

0

Le RGB :

Côté RGB, le H510 TG est plutôt bien équipé puisqu’il embarque deux ventilateurs lumineux ainsi qu’une bande LED adressable. De plus, le tout se pilote via CAM, le logiciel de NZXT dont nous lui consacrions un Tuto ici. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous n’allons pas en reparler. 

NZXT H510 EliteVia le logiciel on pourra personnaliser les couleurs et animations de nos ventilateurs et de la bande LED. Croyez-nous, il y a de quoi faire avec des fonctions réagissant à la température du CPU, de la musique écoutée, etc. 

Le rendu est très propre avec des couleurs qui ressortent bien tout en restant fidèle. C’est surtout le cas pour les deux moulins en façade. Du côté de la bande LED cette dernière apporte une lumière d’ambiance à l’intérieur du boîtier, effet renforcé par la teinte du panneau en verre. Si vous êtes du genre à ne pas aimer cet effet boîte de nuit de certains éclairages, vous apprécierez sûrement. 

NZXT H510 Elite
(GIF)

Cependant, le pilotage du RGB se faisant via le Smart Device, il sera impossible de synchroniser l’ensemble avec le reste de votre machine. Une option que NZXT aurait pu apporté si l’utilisateur désire assortir l’éclairage du boîtier à sa carte mère, sa RAM et sa carte graphique. 

Publicité

Vous l’aurez compris, le RGB de NZXT est maîtrisé, et les jeux de lumières assez nombreux. La teinte des panneaux vitrés atténuent cet effet “boîte de nuit” que certains n’apprécient pas et si vous êtes totalement allergiques au RGB, vous pourrez couper le tout. Cela étant, il manque la possibilité de synchroniser l’éclairage de la bande LED et des ventilateurs à la carte mère par exemple. 

Pour aller plus loin :
Le G400A de Phanteks succèdera au P400A !