Test : NZXT H510 Elite

0

Intérieur :

NZXT H510 EliteAfin de basculer à l’intérieur, on aura trois vis à desserrer. La vitre en verre n’en dispose que d’une, placée sur un montant en acier. En revanche, le panneau vitré offre un système de maintien de la porte. La porte de droite est maintenue par deux vis à main plus classiques. De plus, ce panneau en acier propose un système de filtration puisqu’il dispose d’une ouverture afin d’alimenter la ventilation en air frais. 

Le châssis :

A l’intérieur, on s’y attendait, le châssis est des plus classiques avec une carte mère dans le haut et une alimentation dans le bas. Ici, pas de cache alimentation à proprement parler, mais plus un compartiment dédié. Rappelons que la vitre en verre n’occupe que les 3/4 de la hauteur totale du boîtier. 

Au niveau des formats de cartes mères pris en charge par ce H510 Elite, on retrouve le mini-ITX, le micro-ATX et l’ATX standard. Pas de place pour les formats plus imposants comme l’E-ATX. 

Concernant les passages de câbles, ils sont nombreux et entourent bien le plateau de la carte mère. On compte deux larges ouvertures dans le bas. En haut, une ouverture courant le long de la carte mère est présente, tout comme sur la droite. Afin de masquer au maximum les câbles, on retrouve cette fameuse platine NZXT, à l’instar d’un H700i, au niveau du passage de droite.

Publicité

Les emplacements stockage :

Pour ce qui est des unités de stockage, on reste sur quelque chose d’assez « traditionnel ». On n’aura pas une ribambelle de paniers ou autres platines 2.5″. Non, ici, sous le cache alimentation nous avons une cage en acier de trois emplacements 3.5″. Via cette dernière, on pourra toujours installer deux unités 2.5″ avec un emplacement tout en haut de la cage, ou tout en bas. 

Autrement, NZXT complète cette cage par la présence de deux platines 2.5″ à l’arrière du plateau de la carte mère. On pourra, si on le souhaite, les disposer sur le dessus du cache-alimentation. 

L’emplacement de l’alimentation :

NZXT H510 EliteL’emplacement de l’alimentation se situe classiquement dans le bas du boîtier. Dans le cas du H510 Elite, on constate qu’il n’y a aucun dispositifs anti-vibrations, c’est dommage puisque des modèles moins onéreux comme le MB500 de Cooler Master propose des plots en caoutchouc. 

Sinon, nous avons la classique grille pour laisser respirer notre bloc d’alimentation complété par son filtre. 

Les possibilités de refroidissement :

Pour un boîtier de ce gabarit, la ventilation est plutôt complète en sortie de carton. Effectivement, le constructeur prend soin de fournir deux ventilateurs Aer RGB 2 de 140 mm à l’avant. A l’arrière, nous avons un modèle Aer non RGB en 120 mm. 

Sinon, pour le reste des emplacements de ventilateurs, on n’aura qu’un simple 120/140 mm disponible dans le haut du boîtier. Vous l’aurez deviné, les compatibilités avec les radiateurs de watercooling ne pèseront pas lourd. On sera donc limité à du 280 mm en façade et à du 120 mm à l’arrière. Malgré l’emplacement présent dans le haut, ici, c’est la hauteur disponible qui le rendra incompatible avec un radiateur de 120/140 mm. 

Ce modèle passe donc à côté des passionnés de watercooling ou des propriétaires d’AIO en 360 mm avec ses possibilité fortement limitées. Des boîtiers plus entrés de gamme parviennent à proposer un support pour les radiateurs de 360 mm, Level 20 MT en tête. 

En revanche, le H510 Elite est plutôt un bon élève en ce qui concerne les ventirads CPU type Aircooling. Etant donné sa largeur, on pourra installer sans mal un dissipateur de 165 mm. 

Le bundle :

NZXT H510 EliteLe bundle du boîtier arrive dans une petite boîte cartonnée blanche. Cette dernière renferme : 

  • Une notice de montage
  • Dix colliers en nylon
  • La visserie nécessaire à l’installation d’une configuration
  • Un adaptateur pour header du front panel
  • Un dédoubleur Jack 3.5″

En soit, le bundle est plutôt classique et permettra de tirer parti de son boîtier. Rappelons que le dédoubleur Jack 3.5″ remplira son office si vous avez deux câbles distincts sur votre micro-casque. Idem pour l’adaptateur header du front panel. Toutes les cartes ne disposent pas de la même connectique, il se peut que vous soyez amenés à l’utiliser. 

Les petits détails :

Malgré une compatibilité limité avec le watercooling, le H510 propose un châssis qui embarque pas mal d’options. 

Dans un premier temps, on peut citer des goulottes pour faire passer ses câbles. Ces dernières sont présentes dans le coin supérieur droit, typiquement pour le connecteur EPS12V. La seconde, plus large, ira bien pour l’ATX 24 broches ou autres câbles PCIe, SATA, etc. 

Ce boîtier arrive aussi avec un boîtier Smart Device 2 qui regroupera les fonctions HUE2 pour le RGB et permettra de gérer la ventilation du boîtier. Il pourra même gérer la ventilation de manière semi-passive et proposer des courbes de ventilations générées automatiquement via la fonction ANR.

On termine par le montage des ventilateurs/radiateurs avant se faisant sur une platine amovible. Nous l’avons déjà dit, mais nous le redisons encore, voilà un accessoire fortement pratique.

Et on remarque qu’une bande LED est présente dans le haut du boîtier. 

NZXT H510 EliteClairement, le H510 Elite profite d’un châssis sympathique et profitant de quelques options intéressantes. Cela étant, pour 190€, c’est clairement pas le châssis auquel on s’attendait, d’autant plus que sa prise en charge des radiateurs de watercooling est ultra limitée. 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires