Tuto : NZXT CAM

1
15325

NZXT, constructeur spécialisé dans divers domaines, propose une suite logicielle baptisée CAM. Cette dernière fait office de couteau Suisse pour la marque puisque c’est via cette dernière que l’on pourra :

  • Monitorer son PC
  • Contrôler les courbes de ventilation de son AIO/boîtier
  • Gérer l’éclaire RGB de la marque
  • Etc.

Bref, depuis Octobre 2017, le logiciel est passé en version 3.5. Via cette nouvelle mise à jour, le constructeur propose une refonte totale de l’interface ainsi que divers changements. De notre côté, nous avons été confrontés au logiciel lors de nos tests des boîtiers H700i de la marque, et du Kraken X72, watercooling AIO en 360 mm. Voici donc un tutoriel présentant le logiciel, ses fonctionnalités, etc. Précisons que ce tutoriel a été rédigé avec la version 3.5.90 du logiciel.

NZXT CAM

Sommaire :

  1. Installation
  2. Le logiciel en général
  3. Avec un boîtier
  4. Avec un AIO
  5. Conclusion

Installation : 

Dans un premier temps, avant d’attaquer quoi que ce soit, il faudra commencer par se procurer CAM. Pour cela, on fait un petit tour sur le site de NZXT, onglet monitoring du PC. Autrement, on peut simplement cliquer sur ce lien , ici, ou encore ici-même.

NZXT CAM Installation

Une fois l’installateur téléchargé, on le lance, on choisit la langue d’installation et c’est parti. En soi, l’étape d’installation ne présente rien de bien particulier. Excepté à un moment, on vous demandera si vous souhaitez vous inscrire aux mises à jour beta de CAM. C’est à vous de voir.

En gros, voici les différentes captures d’écran des différentes étapes d’installation. Enfin, ultime étape, le redémarrage du PC.

NZXT CAM InstallationUne fois l’ordinateur redémarré, le logiciel se lance et… Rendez-vous page suivante. page suivante

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
2 juillet 2018 17 h 48 min

Bien sympa et le tuto va au fond des choses !