Test: MSI MAG B660M Mortar Wifi

0
91

Respected frequencies:

As with every new processor test, our first idea is to check if the announced frequencies are actually reached. To do this, we will use the Cinebench R23 benchmark. Two cases will be used, a single core benchmark and a multi core benchmark.

Test with the i5-12400 :

And in reality? First step, we leave everything in AUTO in the BIOS except the XMP profile which we load to have a frequency of 5200 MHz 40-40-40-80 for our memory kit. We do not make any other changes in the BIOS. The idea is, as we said, to see if the frequencies are respected out of the box. Let’s start with a single core test in Cinebench R23. As you can see, we have opened several windows to check the frequency.

No worries, we can see that during the single-core test, one of the cores reaches a frequency of 4400 MHz. In the multi-core test, the frequency is also well respected, with 4000 MHz on all six cores (Performance).

See also  Eisbaer LT Aurora: two new AIOs at Alphacool!

Test : MSI MAG B660M Mortar Wifi

2

Fréquences respectées :

Comme lors de chaque nouveaux tests concernant des processeurs, notre idée première est de vérifier si les fréquences annoncées sont bien atteintes. Pour ce faire, nous allons utiliser le benchmark Cinebench R23. Deux cas de figures vont être utilisés, un bench en single core et un second en multi core.

Test avec le i5-12400 :

Et dans la réalité ? Première étape, nous laissons tout en AUTO au niveau du BIOS sauf le profil XMP que nous chargeons afin d’avoir une fréquence de 5200 MHz 40-40-40-80 pour notre kit mémoire. Nous ne réalisons aucune autre modification au sein du BIOS. L’idée est comme nous l’avons souligné de voir si à la sortie de boîte, les fréquences sont bien respectées.

Débutons avec un test « single core » dans Cinebench R23. Comme vous pouvez le constater, nous avons ouvert plusieurs fenêtres afin de vérifier la fréquence.

Aucun souci, on peut voir que lors du test « single core », l’un des cœurs atteint la fréquence de 4400 MHz. En « multi core », la fréquence est elle aussi bien respectée, avec 4000 MHz sur les six cœurs (Performance).

Pour aller plus loin :
Test : KFA2 RTX 3060 Ti EX LHR
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
5 janvier 2022 1h15

j’ai l’impression que l’on vois de moins en moins de double sur les carte mere c’est bien quelqu un peux confirmer ?

Last edited 23 jours il y a by Ormerable