Fréquences respectées :
Comme lors de chaque nouveaux tests concernant des processeurs, notre idée première est de vérifier si les fréquences annoncées sont bien atteintes. Pour ce faire, nous allons utiliser le benchmark Cinebench R23. Deux cas de figures vont être utilisés, un bench en single core et un second en multi core.
Test avec le i5-12400 :
Et dans la réalité ? Première étape, nous laissons tout en AUTO au niveau du BIOS sauf le profil XMP que nous chargeons afin d’avoir une fréquence de 5200 MHz 40-40-40-80 pour notre kit mémoire. Nous ne réalisons aucune autre modification au sein du BIOS. L’idée est comme nous l’avons souligné de voir si à la sortie de boîte, les fréquences sont bien respectées.
Débutons avec un test « single core » dans Cinebench R23. Comme vous pouvez le constater, nous avons ouvert plusieurs fenêtres afin de vérifier la fréquence.
Aucun souci, on peut voir que lors du test « single core », l’un des cœurs atteint la fréquence de 4400 MHz. En « multi core », la fréquence est elle aussi bien respectée, avec 4000 MHz sur les six cœurs (Performance).
Pas de BCLK overclocking de possible ?
Hello Jorge, actuellement non et je pense que cela ne sera pas possible. Là, je débute le test de la B660-F Strix qui doit le permettre.
j’ai l’impression que l’on vois de moins en moins de double sur les carte mere c’est bien quelqu un peux confirmer ?
Hello Ormarable, je n’ai pas compris le sens de ta question, merci 🙂
Commentaires fermés