Test : MSI MAG B660M Mortar Wifi

2

Un BIG bundle MSI :

Un bundle de lancement pour le B660 :

Comme nous vous l’avons laissé sous entendre dans l’introduction, MSI nous a fait parvenir d’autres composants en même temps que sa MSI MAG B660M Mortar Wifi que nous vous avons présenté à la page précédente. C’est donc une boîte toute de noir vêtue que nous avons réceptionné et portant la mention « MAG : conquer the battlefield ». Une fois celle-ci ouverte, nous avons pu découvrir la boîte de la carte mère MSI MAG B660M Mortar Wifi. Mais ce n’est pas tout…

Juste en dessous se trouvait un second étage avec la mention « Surprise OPEN IT » où nous allons pouvoir découvrir le processeur Alder Lake non K ainsi qu’un kit mémoire Kingston.

C’est donc un exemplaire du processeur i5-12400 que nous avons reçu ainsi qu’un kit mémoire Kingston Fury 5200 MT/s CL40 en DDR5. Dans un premier temps, nous avons cru qu’il s’agissait du même type de kit que nous avions testé avec la MSI MPG Z690 Carbon Wifi et à qui nous avions dédié un test complet. Finalement quelle ne fut pas la bonne surprise d’apprendre que ce kit n’était pas équipé de puces Micron mais bien de puces Hynix.

Le MSI MAG Coreliquid C240 :

Et ce n’est pas tout puisque quelques jours plus tard, nous avons réceptionné un exemplaire du kit de refroidissement liquide, le MAG Coreliquid C240. Il s’agit d’un système de refroidissement de type AIO (All In One) bénéficiant d’un radiateur de 240 mm et compatible avec le nouveau socket LGA-1700 des processeurs Alder Lake.

Le waterblock des kits de la série C arbore une large zone de rétroéclairage LED ARGB. Le waterblock est divisé en quatre zones rétroéclairées qui rappellent les facettes d’un diamant. Trois sont personnalisables et la dernière arbore fièrement le logo MSI.

Ce nouveau système de refroidissement se distingue par l’insertion de la pompe au sein du radiateur afin de l’insonoriser et donc de réduire les nuisances sonores. De plus, le fait de placer la pompe dans le radiateur augmente sa durée de vie car elle est ainsi mieux protégée contre la chaleur. La disposition exclusive des tuyaux d’eau chaude et d’eau froide du radiateur permet d’accélérer la dissipation de chaleur afin que l’eau soit parfaitement refroidie quand elle en sort.

Enfin, le kit est livré avec deux ventilateurs ARGB de 120 x 120 x 25 mm. Leur vitesse de rotation est comprise entre 500 et 2000 RPM pour un flux d’air de 78,73 CFM, et des nuisances sonores comprises entre 14,3 et 34,3 dBA. C’est bien entendu ce système de refroidissement que nous utiliserons pour tester le i5-12400.

Pour aller plus loin :
[LABO] Notre i5-12400 non-K à 5350 MHz
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
5 janvier 2022 1h15

j’ai l’impression que l’on vois de moins en moins de double sur les carte mere c’est bien quelqu un peux confirmer ?

Last edited 23 jours il y a by Ormerable