Test : MSI MAG B660M Mortar Wifi

2

Le mot de la fin :

Nous voici arrivé au terme du test de cette MSI MAG B660M Mortar Wifi. Nos premières impressions sont excellentes et ce chipset B660 est parfait pour ceux qui veulent se lancer dans une configuration à base d’un processeur Alder Lake combiné à de la DDR5. Nous pourrions aussi vous inviter à vous tourner vers la version MSI MAG B660M Mortar Wifi DDR4 si votre budget est serré. L’association avec le i5-12400 est parfaite et en terme de performance, ce nouveau chipset B660 n’a rien a envier à son grand frère le Z690. La carte mère ne souffre d’aucun défaut et sera, avec son format micro-ATX, une bonne base pour votre configuration. En ce qui concerne le prix, on nous annonce 249 euros pour la version DDR5 et 239 euros pour la DDR4.

Maintenant, personnellement, nous ne lui associerions qu’un processeur Alder Lake non-K puisque le chipset B660 ne prend pas en charge l’overclocking CPU. Il serait dommage de se priver du potentiel d’overclocking d’un processeur « K ». Par contre, la possibilité d’overclocker la mémoire est un réel plus puisqu’elle permet de profiter d’un gain de performance non négligeable.

Pour aller plus loin :
Il sera difficile de trouver du Ryzen 7 5800X3D

En ce qui concerne le kit mémoire Kingston Fury 5200 MT/s CL40 équipé de puces Hynix, nous tacherons d’en tirer le maximum lors du test de la carte mère MSI MEG Z690 Unify-X que nous débuterons très bientôt. Enfin, le système de refroidissement MSI MAG Coreliquid C240 nous semble être l’associé idéal à ce combo MSI B660M et i5-12400.

MSI MAG B660M Mortar Wifi

On a aimé :

  • Une très bonne conception du PCB
  • La possibilité d’utiliser de la mémoire haute capacité et haute fréquence
  • Les profils DDR5 au sein du bios pour clocker la mémoire
  • Le design sobre de ce modèle Mortar Wifi
  • La possibilité d’opter pour une B660M Mortar Wifi en DDR4
  • Une excellente carte à combiner avec un i5-12400
  • La possibilité d’overclocker la mémoire

On aurait aimé :

  • Une clé USB en bundle et plus un DVD

En fonction de votre budget, cette MSI MAG Mortar Wifi en DDR4 ou en DDR5 s’avère être une excellente carte mère à associer à un processeur Alder Lake non-K, comme ici le i5-12400. Les performances face au chipset Z690 sont au rendez-vous et même si vous devez faire une croix sur l’overclocking CPU, vous disposez d’une excellente configuration avec une solution six cœurs.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
5 janvier 2022 1h15

j’ai l’impression que l’on vois de moins en moins de double sur les carte mere c’est bien quelqu un peux confirmer ?

Last edited 23 jours il y a by Ormerable