Test : Corsair MM700 3XL RGB

0

Test

Il est grand temps de s’intéresser maintenant à la partie « Test » du MM700 3XL RGB de Corsair. Nous l’avons mis à l’épreuve, au quotidien, en bureautique donc, mais aussi en jeu. Alors, que vaut-il ?

La base en caoutchouc :

Le tapis MM700 3XL RGB de Corsair est doté d’une base en caoutchouc épaisse de 4 mm. Ce caoutchouc accroche bien sur tous supports : bureau bois brut, bois vernis ou même sur un plateau mélaminé, comme sur le bureau Flexispot EQ5. Son épaisseur de 4 mm permettra également d’avoir quelque chose d’épais sous les poignets. Ainsi, on aura forcément moins de « coupures » liés au rebord du bureau par exemple.

De même, le MM700 3XL RGB tient bien en place, même si l’on déplace son clavier dessus ou navigue avec la souris. Pour nous, c’est tout bon à ce niveau.

Contrairement au tapis Sense Aimo XXL de Roccat, Corsair propose ici un tapis qui tient bien à plat sur toutes ses extrémités. Pour rappel, sur le Sense Aimo XXL ou le Dark Rainbow XXL, les coutures relevaient légèrement les extrémités. Ce qui n’était pas très beau visuellement parlant et qui relevait clairement d’un manque de finitions.

Corsair MM700 3XL RGB

 

Le tapis MM700 3XL RGB :

Le dernier tapis de Corsair est de très bonne facture, comme l’était le MM700 que nous avions précédemment testé. Le tissus est agréable sous les doigts et le logo Corsair présent sur le tapis est très sobre et donne un effet très classe au tapis. Le tapis en lui-même est intégralement noir. Nous aimons beaucoup car cela vient contraster avec la bande de LED RGB présent tout autour du tapis.

Concernant les coutures, elles sont soignées et sont, cette fois-ci, blanches, contrairement au Sense Aimo XXL qui étaient noires. De ce fait, il se trouve qu’elles sont beaucoup moins visibles une fois le tapis allumé.

 

Pour aller plus loin :
Bon Plan : Corsair poursuit ses promos du Black Friday !

La glisse :

Évidemment, nous ne constatons aucun soucis de glisse sur ce tapis de souris. Et ce, peu importe le modèle. Pour ce test, j’ai eu l’occasion de l’essayer avec deux souris différentes, la MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless et la toute nouvelle Katar Elite Wireless. Sinon, la glisse est fluide, plus qu’avec un MM350 Pro Extended XL qui va avoir tendance à légèrement freiner les souris. Avec une souris possédant des patins en PTFE (comme la dernière Katar), c’est top, la souris est moins retenue. Même constat avec la souris de MSI.

 

Le déport USB : 

Comme son précédent modèle, Corsair a doté son MM700 3XL RGB d’un déport USB (rajout de deux USB) situé sur la droite du tapis de souris ainsi que l’alimentation de ce dernier. C’est la meilleure solution à mon sens et précisément dans mon cas, puisque mon PC se trouve sur ma droite. C’est donc plus pratique dans mon cas. Effectivement, Roccat et Empire Gaming avaient eux optés pour la gauche. Dans notre configuration, ce n’était vraiment pas idéal.

Ce déport est pratique car il permet de rajouter des ports USB à votre PC. En plus, il ne ne nécessitera que d’un port pour le brancher pour vous en rajouter deux supplémentaires. C’est très pratique, surtout si vous manquez d’USB.

Corsair MM700 3XL RGB

 

Le RGB :

Le MM700 3XL RGB de Corsair possède trois zones personnalisables de RGB (bas du tapis, haut du tapis, logo sur l’alimentation/déport USB). Le tout pourra être changé grâce à un bouton présent sur ce boîtier ou alors directement via le logiciel de gestion iCUE de la marque. En ce qui concerne son RGB, le tapis de Corsair voit ses couleurs s’essouffler à l’opposé du déport et de l’alimentation. C’est bien dommage. On est loin du visuel que pouvait avoir le premier tapis MM700.

Corsair MM700 3XL RGB
On voit très clairement sur cette photo que le RGB n’arrive pas jusqu’au bout du tapis

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires