Test : Roccat Sense Aimo XXL

0
858

Après le test du tapis XXL de chez Empire Gaming (lien ici), nous revenons aujourd’hui vers vous avec une nouvelle référence de tapis grand format en RGB. On vous parle du tapis Roccat Sense Aimo en version XXL cette fois. Pour rappel, nous avions déjà eu l’occasion d’avoir entre les mains, la petite version de ce tapis RGB (test ici). À l’époque, nous lui reprochions sa petite taille, ce « problème » est aujourd’hui résolu avec la version XXL.

Alors, que vaut ce tapis de souris gaming RGB ? Réponse dans notre test complet !

LOGO Roccat

Présentation et déballage :

Petite présentation générale :

Roccat a sorti depuis peu, une nouvelle version de son tapis Sense Aimo. En effet, la marque nous propose un tapis au format XXL. Nous retrouvons 900 mm (L) x 400 (h) x 3,5 mm d’épaisseur. En ce qui concerne sa taille, nous avons quelque chose de similaires au tapis de Thermaltake par exemple. Leur seule différence correspond à un millimètre en moins d’épaisseur pour le Sense Aimo XXL.

Sinon, le Sense Aimo XXL est équipé de LED RGB qui sont séparées en deux zones distinctes. C’est-à-dire que si vous choisissez un effet de couleur fixe, vous pourrez choisir deux couleurs au lieu d’une seule. De plus, ce tapis est proposé avec le classique logiciel Roccat Swarm de la marque. Ainsi, vous aurez de nombreuses possibilités de paramétrage.

Roccat Sense Aimo XXL
Roccat Sense Aimo XXL

Avec le Sense Aimo XXL, on trouve un câble tressé détachable. Sous le tapis, on a une base en caoutchouc rugueux qui permet de maintenir le tapis à plat sur le bureau.

Déballage :

Il est temps de découvrir notre tapis de souris du jour. Mais avant cela, parlons un peu de sa boîte. À l’instar du tapis de Thermaltake, le Sense Aimo XXL arrive dans une large boîte sombre avec un effet brillant. Sur la face avant, nous retrouvons une représentation du produit avec des périphériques de chez Roccat (un Vulcan et une Kone Aimo). Dès lors, on distingue que le tapis possède deux zones de couleurs distinctes. Sinon, sur les autres faces du carton, nous retrouvons globalement les références du tapis et quelques informations spécifiques dont nous avons déjà parlé plus haut.

Dans la boîte, on ne trouvera que le câble d’alimentation et une notice.

Roccat Sense Aimo XXL - notice
Bundle

Configuration système requise :

Pour utiliser le Sense Aimo XXL de Roccat, il vous faudra un système d’exploitation Windows 7 au minimum. Bien entendu, ce tapis de souris est également compatible Windows 8 et 10. Pour le brancher et ainsi bénéficier du RGB, un USB 2.0 sera au minimum nécessaire. Sinon, pour installer le driver, une connexion internet est obligatoire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires