Test : Thermaltake Level 20 RGB Gaming mousepad Extended

0
973

Le constructeur Thermaltake, qui n’est plus à présenter, nous a fait parvenir un exemplaire de leur tout dernier tapis de souris RGB. Nous aurons donc affaire avec le Level 20 RGB Gaming mousepad en version « Extended ». Il s’agit, comme vous vous en doutez, d’un tapis XL à l’instar des MM350 XL de Corsair que nous avons précédemment testés.

Alors, que vaut ce tapis Level 20 RGB ? Réponse dans notre test !

logo Thermaltake
(Logo Thermaltake)

Sommaire :

  1. Présentation et déballage
  2. Test
  3. Conclusion

Présentation et déballage

Petite présentation générale :

Nous réceptionnons le tapis de souris Level 20 RGB de Thermaltake dans une large boîte. Dessus, on y retrouve la majeure partie des informations au sujet de ce tapis, on apprend notamment que le Level 20 RGB est compatible avec le logiciel de chez Thermaltake, le TT Sync, AI Voice Control, mais aussi avec amazon alexa (voir le test des enceintes Echo Plus et Echo Dot chez notre confrère ici) ou encore le Razer Chroma.

Le tapis de souris Level 20 RGB que nous avons en test, est la version « Extended » qui mesure 900 mm x 400 mm x 4 mm pour un poids de 861 g. C’est plus lourd qu’un clavier SK650 de Cooler Master pour information. Au niveau de ses dimensions, on a ici un tapis à peu près équivalent au MM350 Extended XL de Corsair (pour rappel : 930 mm x 400 mm). Il faudra donc vérifier les dimensions de son bureau afin de pouvoir le placer.

Par ailleurs, Thermaltake ne propose que cette dimension dans sa gamme de tapis RGB souple. Si votre bureau est trop petit, il faudra se tourner vers le modèle plus petit, mais qui est rigide.

Tout autour du tapis de souris de Thermaltake, nous trouvons une large bande de LEDs RGB (16,8 millions de couleurs) à l’instar de celle que nous avions sur le Roccat Sense Aimo. La bande de LEDs a 7 effets d’éclairage différents.

En dessous, nous avons une base en caoutchouc antidérapante pour mieux accrocher sur son support. Le constructeur indique également que le tapis est équipé d’une surface spécialement optimisée pour un gameplay équilibré.

Configuration système requise :

Pour pouvoir utiliser le tapis Level 20 RGB de chez Thermaltake dans des conditions optimales, le constructeur indique qu’il faudra un PC équipé d’un port USB pour pouvoir le brancher. De plus, le poste devra avoir une version de Windows 7 au minimum jusqu’à Windows 10. Près de 60 Mo devront également être disponibles pour faire fonctionner le logiciel de Thermaltake.

Thermaltake Level 20 RGB

Déballage :

En ce qui concerne le déballage, le tapis est enroulé dans sa boîte et protégé par un emballage en plastique dur. A l’intérieur, on trouvera seulement une notice explicative.

Thermaltake Level 20 RGB bundle

Pour plus d’informations sur ce produit, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la fiche du constructeur via ce lien.

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires