Test : Thermaltake Level 20 RGB Gaming mousepad Extended

0
970

Test du tapis Level 20 RGB

La base en caoutchouc :

Comme tout tapis de souris qui se respecte, la base est en caoutchouc afin qu’il ne dérape pas sur le bureau. Le Level 20 RGB de chez Thermaltake ne déroge ici pas à la règle car il est effectivement équipé d’une base antidérapante en caoutchouc. A l’usage, on a quelque chose qui ne glisse pas du tout sur un bureau en bois brut. Toutefois, pour vous faire une idée, le tapis MM350 Extended XL de Corsair adhère légèrement mieux que le Level 20 RGB de Thermaltake.

Thermaltake Level 20 RGB base caoutchouc

A l’usage, qu’est-ce que ça donne ?

Pour effectuer ce test, nous avons pu utiliser ce tapis de souris signé Thermaltake pendant quelques temps. Alors, à l’usage, qu’est-ce que ça donne ? Déjà, nous avons clairement quelque chose qui semble moins épais qu’un tapis XL de chez Corsair. Pourtant, d’après la fiche technique, le tapis Level 20 RGB fait aussi 4 mm d’épaisseur, comme le MM350 Extended XL. Nous supposons que la différence se fait entre les rebords de deux tapis. Sur l’un, nous avons la bande de LEDs RGB et sur l’autre une bande cousus par dessus le caoutchouc.

Sinon, le tissu en lui-même est très doux et agréable sous les doigts. Au niveau du logo sur le coin droit du tapis, nous avons une sorte de thermographie reprenant les initiales du constructeur. A voir dans le temps mais nous craignons qu’il ne se désagrège au fur et à mesure de l’utilisation du tapis Level 20 RGB. Ou à défaut, que ce marquage blanc ne se salisse relativement vite. Mais cela, difficile d’en juger au cours d’un test sur quelques semaines.

On regrettera toutefois l’emplacement de l’alimentation du tapis Level 20 RGB de Thermaltake. Effectivement, il est placé sur la gauche du tapis et cela peut vite s’avérer gênant si le PC est à l’opposé de celui-ci. Pour contenter un maximum de personnes, il aurait été idéal de retrouver cette partie alimentation au centre. Par chance encore, le PC de notre testeur est sur le bureau mais s’il avait été au sol, cela aurait bien plus compliqué… Néanmoins, c’est à mitiger si vous avez un clavier disposant d’un déport USB puisque vous pourrez le brancher directement dessus et vous économiser un long câble parcourant votre bureau. En parlant du câble, il n’est pas gainé, c’est un peu dommage. Pour rappel, celui du Sense Aimo de Roccat l’était.

Thermaltake Level 20 RGB

La glisse du tapis Level 20 RGB :

Le principal quand on achète un nouveau tapis de souris, c’est de s’assurer que la glisse est bonne sur ce support. Nous avons pu essayer le tapis Level 20 RGB avec quelques souris que nous avons testé par le passé sur le site. Globalement la glisse sera meilleure avec des souris ayant des patins en téflon tel que la XM1 de EndGame Gear ou encore avec la Model O de Glorious. Avec des souris comme la Kain 200 Aimo de Roccat ou la Dark Core RGB Pro, la glisse est légèrement freinée en comparaison avec les deux souris précédentes. La Dark Core étant la plus freinée des deux. Sinon, nous n’avons constaté aucun décrochage, même sur les bords du tapis, là où l’on trouve la bande de LEDs. Mais à vrai dire, cela est surtout lié au capteur des souris.

Le RGB :

Sur le tapis de Thermaltake, nous avons une bande de LEDs RGB parcourant tout le tour du produit. Les effets sont très sympathiques et les couleurs ressortent vraiment bien. Thermaltake propose notamment un logiciel (TT iTake Engine disponible en téléchargement sur la page du constructeur ici) pour gérer les effets de son tapis RGB et cela c’est vraiment intéressant.

Thermaltake Level 20 RGB

Dans le logiciel, plusieurs effets sont disponibles :

  • Static
  • Pulse
  • Blink
  • RGB Spectrum
  • Raindrop
  • Music mode
  • Temp.

On pourra aussi choisir la vitesse de diffusion et l’intensité des LEDs. A savoir aussi que le tapis possède deux zones différentes, il sera donc possible de lui attribuer deux couleurs différentes par exemple (une en haut, et une autre en bas). Éventuellement, il aurait été agréable et intéressant de pouvoir personnaliser les LEDs du logo Thermaltake sur l’alimentation du tapis grâce à une troisième zone.

Thermaltake iTAKE Engine
(Logiciel TT iTAKE Engine)

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires