Test : Thermaltake Level 20 RGB Gaming mousepad Extended

0
970

Conclusion

Nous arrivons au terme de ce test du tapis de souris RGB de Thermaltake. Alors que vaut ce Level 20 RGB ? On vous dit tout !

C’est la taille qui compte :

Avec son tapis Level 20 RGB, Thermaltake nous propose un tapis de souris XL. En effet, de part sa taille imposante, il vient directement concurrencer le MM350 Extended XL de Corsair. Les seules différences entre les deux produits provenant du RGB présent pour le Level 20 RGB et un motif moins sobre chez Corsair. Pour rappel, de par ses dimensions, il ne siéra pas à tous les bureaux alors attention avant de vous procurer le Level 20 RGB.

Un RGB et des effets très convaincants :

Le tapis Level 20 RGB, comme son nom l’indique, est équipé d’une bande de LEDs RGB qui parcoure tout le tour du tapis. Les effets disponibles sur le logiciel de Thermaltake et l’intensité du RGB sont très convaincants. En utilisant le logiciel du constructeur, on constate que le tapis est séparé en deux zones différentes. On aurait apprécié une troisième zone au niveau logo pour lui mettre une couleur et un effet spécifique. En parlant du logo, il repose sur l’alimentation du tapis de souris. On aurait préféré qu’il se trouve sur la droite ou au centre du tapis afin d’avoir moins de câbles sur le bureau. Toutefois, si vous disposez d’un déport USB sur votre clavier, il peut être intéressant de le placer à cet endroit. Dans le même ordre d’idées, on aurait apprécier un petit câble gainé à l’instar du Sense Aimo de Roccat.

RGB Everywhere

Et le prix du Level 20 RGB dans tout ça ? :

On trouve le tapis Level 20 RGB de Thermaltake entre 60 et 80 euros selon les revendeurs sur le net. Par rapport à ses concurrents, la tarification nous paraît adéquate dans la mesure où c’est l’un des plus abordables à afficher ces dimensions en RGB. Par ailleurs, pour moins de 40 euros, il est possible de se procurer un MM350 Extended XL de chez Corsair ou alors un Sense Aimo (bien plus petit) de Roccat pour une trentaine d’euros si vous souhaitez du RGB. Toutefois, pour nous, il est plus logique de proposer un tapis de ces dimensions avec du RGB qu’une toute petite référence… Malgré tout, il est intéressant de se demander, si du RGB sur un tapis de souris est nécessaire. Ce sera donc au souhait de chacun.

Thermaltake Level 20 RGB Gaming mousepad extended :

On a aimé :
  • La taille XL du tapis
  • Sa sobriété
  • L’intensité et les effets dispo pour le RGB
  • La bonne glisse des souris
  • Son positionnement tarifaire
On aurait aimé :
  • Une base d’alimentation sur la droite du tapis (ou à défaut, au centre)
  • Une troisième zone de RGB (sur le logo)
  • Un câble gainé
  • Une plus large sélection de tailles (et donc de prix)

Le tapis de souris Level 20 RGB de chez Thermaltake est une très bonne référence si vous cherchez un grand tapis disposant de RGB. Toutefois, nous aurions aimé une base d’alimentation sur la droite ou au centre du tapis, un câble gainé, et éventuellement une troisième zone de RGB. Néanmoins, le tapis reste très sobre et les effets disponibles pour le RGB sont très sympathiques. Son prix est également bien étudié. Pour nous c’est l’or.

Merci à Thermaltake !

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires