Test : Empire Gaming Dark Rainbow XXL

0
424

Présentation et Déballage

Aujourd’hui, nous découvrons une toute nouvelle marque chez Overclocking. Il s’agit de Empire Gaming qui nous propose son tapis RGB au format XXL en test : le Dark Rainbow XXL. Avec ce tapis grand format, nous sommes sur quelque chose qui pourra nous rappeler le tapis Thermaltake Level 20 RGB que nous avons déjà eu en test. Néanmoins, nous sommes ici sur un tarif beaucoup plus doux puisque le Dark Rainbow XXL est proposé aux alentours de 24 €.

Alors, que vaut ce tapis de souris gaming ? Réponse dans notre test complet !

Logo Empire Gaming
Logo Empire Gaming

Présentation et déballage :

Petite présentation générale :

Empire Gaming propose une gamme de tapis de souris RGB. Deux tailles sont disponibles, la S (petit format) et celle que nous testons aujourd’hui, la XXL. La petite version mesure 300 mm x 230 mm x 4 mm d’épaisseur. Quant à la XXL, nous sommes sur du 800 mm x 300 x 4 mm. Pour du tapis dit « XXL », nous trouvons cela d’emblée assez petit. Après tout, les références que nous avons eu entre les mains récemment étaient beaucoup plus grandes et adaptées aux claviers avec repose-poignets :

Avec un clavier assez grand tel que le Steelseries Apex Pro par exemple, vous serez vite limités en terme d’espace.

Empire Gaming Dark Rainbow XXL
Empire Gaming Dark Rainbow XXL

Sinon, Empire Gaming annonce que le Dark Rainbow XXL est équipé d’une surface lisse hydrorésistante, à l’instar du MM350 Pro Extended XL de chez Corsair. De plus, le tapis signé Empire Gaming possède une base en caoutchouc épaisse afin de proposer une adhérence maximale sur tous supports.

Le Dark Rainbow XXL est bien entendu plug and play, c’est-à-dire qu’une fois branché au PC, il fonctionnera directement. Aucun pilote n’est ici nécessaire.

Le tapis de Empire Gaming possède 12 modes d’éclairage RGB LED. Vous trouverez 5 effets dynamiques :

  • 2 modes respiration
  • 2 modes arc-en-ciel
  • 1 mode éclair
  • 7 effets statiques (rouge, bleu, vert, rose, cyan, jaune et violet)

Déballage :

Le Dark Rainbow XXL par Empire Gaming prend place dans une petite boîte rectangulaire en carton. Elle n’est pas du tout colorée. On a affaire du carton « brut ». On retrouvera simplement le logo de la marque sur la face avant. À l’arrière, on aura quelques informations de recyclage ainsi que les références du produit. Un petit logo également et on aura faire le tour de cette boîte.

Le tapis prend place à l’intérieur enroulé avec une petite notice d’installation rapide et son câble d’alimentation détachable.

Empire Gaming - Dark Rainbow XXL - Bundle
Empire Gaming – Dark Rainbow XXL – Bundle

Quand on découvre le Dark Rainbow XXL pour la première fois, on constate que le logo de la marque sur la droite du tapis est clairement soigné. Il représente le casque d’un gladiateur de toutes les couleurs. On apprécie beaucoup, c’est très joli. Le boîtier d’alimentation du tapis se trouve sur la gauche, ce ne sera pas forcément très pratique à connecter selon où se trouve le PC.

Empire Gaming Dark Rainbow XXL
Empire Gaming Dark Rainbow XXL

De prime à bord, les coutures semblent précises et nous ne constatons pas de défauts particulier.

À l’arrière, la base en caoutchouc ne semble pas beaucoup adhérer mais nous verrons cela pendant le test.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires