Test – Corsair K65 Plus Wireless

0

Après le test du clavier Cooler Master MK770, nous sommes aujourd’hui de retour avec une nouveauté Corsair. Il s’agit du K65 Plus Wireless, une référence qui se veut compacte, sans fil, bénéficiant de touches en PBT et doté de commutateurs pré-lubrifiés. En ce qui concerne son tarif, la marque l’annonce à 159,99 € chez nous en Europe.

Bref, une bonne référence de prime à bord. Mais que vaut-il dans la réalité ? Réponse dans notre test complet !

Caractéristiques techniques du K65 Plus Wireless :

Avec ce nouveau modèle de clavier mécanique, nous trouvons une référence au format 75% qui mesure 320 x 136 x 25 mm pour un poids de 0,922 kg. Bien évidemment avec Corsair, nous avons le droit à des touches en PBT double injection et à des matériaux premium tels que l’aluminium notamment. Malgré ses commutateurs mécaniques linéaires Corsair, un système d’insonorisation est prévu sur ce modèle pour lui permettre d’être silencieux. Sans oublier les switches pré-lubrifiés.

Ici, avec le K65 Plus Wireless, nous avons donc affaire à un clavier sans-fil, doté d’une autonomie impressionnante de 266 heures (LED et effets lumineux désactivés). La marque met aussi en avant une recharge rapide en 5 à 6 heures seulement et une batterie de 4 200 mAh (contre 4 000 chez le dernier clavier Cooler Master).

Publicité

À côté de cela, on retrouve les caractéristiques classiques d’un clavier. C’est-à-dire la présence d’un full key rollover avec 100% anti-ghosting et un polling rate de 1 000 Hz.

Système recommandé :

Pour utiliser le dernier clavier de Corsair, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger le logiciel iCUE. De plus, il faudra un port USB 2.0 au minimum pour pouvoir le brancher (dongle ou câble). En ce qui concerne le système d’exploitation, Corsair préconise un Windows 10/11 ou un macOS en version 10.15+.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires