Test – Cooler Master MK770

0

Pour cette nouvelle année Cooler Master revient sur le devant de la scène… Des claviers. Bien que présenté lors du CES 2023, le MK770 n’arrive que maintenant dans nos étals. Pourtant, cette référence a tout pour plaire avec son coloris atypique, son format original et surtout ses aspects de clavier custom… D’autant que son prix de 119,99 € en fait une référence particulièrement abordable. Alors, futur banger ? On vous dis tout dans notre test !

Caractéristiques techniques :

Cette nouvelle référence arrive avec un format un peu particulier puisqu’il s’agit ici d’un modèle dit 95%. En d’autres termes, le clavier profite d’un pavé numérique, de flèches directionnelles et du pavé alphanumérique tout en conservant sa ligne de touches fonctions. Toutefois, les touches de navigations sont quant à elle doublées sur le pavé numérique et disparaissent. Ce layout permet à Cooler Master de proposer un clavier mesurant 380,89 (L) x 140,42 (P) x 38,74 (H) mm avec les pieds rabattus.

De base, ce modèle arrive avec des commutateurs Kailh, mais pas des Kailh Red bruyants, non, non, non, des Kailh Box v2 pré-lubrifiés. Normalement, le bruit devrait être très fortement atténué, tandis que la résonnance des ressorts devrait être absente.

Sinon, Cooler Master nous propose ici un clavier sans-fil doté d’une batterie de 4000 mAh. Toutefois, l’autonomie n’est pas précisée par la marque. Quant aux modes de connexion, il sera possible d’utiliser ce clavier en filaire, via connecteur USB-A, en Bluetooth ou en 2,4 GHz via le récepteur fourni.

Publicité

Enfin, c’est un clavier qui profite d’une fiche technique on ne peut plus classique quant à son polling rate (1000 Hz en USB et 2,4 GHz) et sa latence (1 ms). Idem, il dispose d’une mémoire intégrée de 128 ko servant à l’enregistrement des différents profils. Et si on le souhaite, on pourra même se passer de logiciel pour la gestion de l’éclairage, l’enregistrement des macros, etc, etc.

Système recommandé :

Pour pouvoir utiliser pleinement ce nouveau clavier, il vous faudra, bien entendu, un port USB-A de libre, soit pour le branchement du récepteur sans-fil, soit pour le branchement du cordon.

Quant aux systèmes compatibles, il pourra fonctionner sur les machines fonctionnant sous Windows (8 et plus), Mac OS X (10.10 et plus) ainsi qu’Android et iOS grâce à la connectivité Bluetooth.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires