CES 2023 : les nouveaux périphériques de Cooler Master

0

Pour ce CES 2023Cooler Master en profite pour faire de nombreuses annonces. Parmi elles, il y a les périphériques, notamment côté clavier et souris. Voyons ce que la marque nous réserve ! Mais clairement, il y a de quoi dire.

Le CK721 Sakura Edition :

Cooler Master CK721 Sakura Edition

En matière de clavier, la marque annonce une nouvelle variante de son CK721, la Sakura Edition. Vous l’aurez compris, l’entreprise dévoile alors une version rose de son modèle en 65%.

En plus de la couleur, on notera une petite évolution côté matériaux avec l’arrivée d’un keyset en PBT sur ce modèle. Keyset qui sera d’ailleurs en deux tons : rose et blanc.

Publicité

Sortie de ça, il n’y a pas beaucoup de changement côté specs. Les commutateurs sont toujours d’origine TTC. Idem, la connexion se fera de trois façons avec du 2,4 GHz, du Bluetooth et du câblé en USB. Nous avons toujours un repose-poignet ainsi que la molette multifonction.

Le MK770 :

Cooler Master MK770

Avec le MK770, la marque met de la couleur sur nos bureaux avec ce nouveau modèle au format 96%. Effectivement, les différents coloris allient du vers, du beige, du marron, du rose, du bleu, bref, il y a de quoi.

Côté technique, nous avons de nouveau un clavier sans-fil exploitant les mêmes modes de connexion que le CK721. Cependant, la batterie affiche une capacité deux fois plus importante avec ses 4000 mAh ! Le choix des commutateurs se porte sur des Kailh Box V2 hot-swappable.

Néanmoins, Cooler Master annonce faire un effort sur le bruit. Ce MK770 est alors monté sur joint, les stabs sont prélubrifié et on retrouve même des joints en silicones. Enfin, les keysets sont en PBT !

Ne reste plus qu’à voir si l’on aura le droit à un layout français, ça serait le feu !

La MM712 Sakura Edition 

Cooler Master MM712 Sakura Edition

On passe maintenant du côté des souris avec la petite MM712 Sakura Edition. Comme pour le CK721, cette souris débarque aussi dans des tons blancs et rose. On retrouvera une petite touche de RGB sur le pommeau, au niveau du logo de la marque.

Par rapport au modèle régulier, pas de changement de fiche technique. Cette souris embarque toujours un capteur optique PixArt capable de monter jusqu’à 19000 DPI et encaissant des accélérations de 50G. C’est également un modèle sans-fil intégrant une batterie de 500 mAh. L’autonomie annoncée est de 80 heures en 2,4 GHz contre 180 heures en Bluetooth.

Bien entendu, nous avons le droit à un cordon USB ultra souple et à des patins en PTFE.

Un ensemble 30th Anniversary Edition

Cooler Master 30th Anniversary Edition

Pour clore ce petit tour des perifs’ de la marque, nous retrouvons un ensemble labélisé 30th Anniversary Edition. Il s’agit d’un set comprenant clavier, souris et tapis de souris à l’esthétique modifié.

Le tapis, format XL affiche des dimensions de 900 x 400 x 3 mm. La surface de glisse est en tissu Cordura optimisé pour le jeu tandis que la base est en caoutchouc. Néanmoins, nous retiendrons son design avec un logo Cooler Master 30th Anniversary Edition dans le coin inférieur droit. Dans le haut à gauche, différents marquages reprenant les séries phares de la marque sont présents, très classe.

Côté clavier, on retrouve là un MK721 qui reprend le même layout ainsi que le même format que le CK721. Ce dernier arrive avec un keyset PBT au profile OEM. Dessus, la marque y greffe des commutateurs Kailh Box V2 tandis que le logo de la série est présent sur la molette et le repose-poignet. Il est toujours sans-fil avec une batterie de 2000 mAh et se connectera au système via Bluetooth, 2,4 GHz et USB via un câble USB dit « coiled ».

Quant à la souris, il s’agit d’une MM712 reprenant la fiche technique du modèle original, mais dont l’esthétique a été revue.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires