Test – Cooler Master MK770

0

Déballage

La boîte :

Du côté du packaging, le MK770 arrive dans une boîte violette et bleue très colorée. Il ne faut aucun doute que dans une boutique, cette dernière attirera assurément l’œil du client en quête d’un nouveau compagnon de jeu. Cependant, contrairement à la concurrence, Cooler Master n’affiche pas le clavier en lui-même, seulement sa silhouette.

Quelques petites précisions sont aussi apportées sur cette face avant. On y découvre, par exemple, le format du clavier : 95%, qu’il est sans-fil ou qu’il repose sur une structure de joint d’étanchéité… Grosso modo, il profite de couches d’isolant phonique. Et pour finir, ses commutateurs sont hot-swappable, si on le souhaite, on pourra les changer.

Néanmoins, l’arrière de la boîte ne nous renseigne pas davantage sur ses caractéristiques techniques. Elle détaille un peu plus les points mis en avant précédemment.

À l’intérieur, aussi nous retrouvons de la couleur avec les mêmes teintes que l’extérieur de la boîte. Cela change clairement de ce qu’on a l’habitude de voir.

Publicité

Quant aux protections, le clavier arrive à plat dans sa boîte avec un compartiment supérieur contenant ses divers accessoires. On retrouvera seulement une coque en plastique rigide et transparente en guise de protection supplémentaire. D’ailleurs, on pourra s’en servir pour protéger le MK770 de la poussière une fois sur le bureau.

Pour une fois, nous avons un clavier qui arrive avec un minimum d’accessoires ! Le MK770 arrive alors avec :

  • Un câble USB
  • Un guide précisant les raccourcis claviers pour sa gestion
  • Le keycaps/keyswitches-puller
  • Un adaptateur USB-A/USB-C
  • Une plaquette de petits pieds siliconés
  • Un lot de huit commutateurs Kailh Box White V2 (clicky)

Cooler Master MK770

En soit, le clavier arrive avec le nécessaire et même plus. On apprécie grandement les switches supplémentaires fournis avec le clavier. Ceci permettant de tester d’autres types de commutateurs… Ou de les installer sous des touches clefs afin d’obtenir des sensations de frappes différentes, sur Z, Q, S et D par exemple.

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Mercury XS Bundle

Le MK770 :

Cooler Master MK770

Avec ce clavier, Cooler Master nous propose un modèle original de part son layout, mais aussi de part son coloris. Effectivement, il arrive un keyset bi-ton en noir et gris avec une petite pointe de violet sur la molette de gestion du son notamment. Même la case reprend ce coloris, ce qui est plutôt original. D’ailleurs, cela n’est pas sans nous rappeler le thème couleur proposé par le Ducky One 3 Mist.

D’ailleurs, en sortie de boîte, ce clavier surprend quelque peu de part son poids de 1,052 kg. Tout ceci reste donc en adéquation avec son aspect massif, on ne va pas se le cacher.

D’ailleurs, on retiendra également qu’une seconde version est également proposée. Cette dernière, baptisée Macaron sera proposée en série limitée et propose davantage de couleurs avec du jaune, du rose et du vert. Néanmoins, une fois les stocks épuisés, c’est terminé, il n’y en aura plus !

Comme nous vous le disions, étant sans fil, le clavier ne dispose donc pas de câble par défaut. Toutefois, la prise USB ainsi que le sélecteur permettant de choisir sa connectivité sont présents sur sa tranche arrière.

Et de dos, ça donne quoi ?

À l’arrière, le MK770 dispose de quatre bandes antidérapantes en caoutchouc violet. Elles restent plus épaisses que celles proposées avec le One 3 de Ducky… Vers une meilleure adhérence sur tapis ? On verra bien.

Du côté des pattes de surélévations, Cooler Master reste dans l’air du temps avec deux niveaux de réglages. Au premier niveau, la hauteur du clavier passe de 38,74 mm à 42,9 mm contre 45,51 mm avec les plus grandes déployées. D’ailleurs, on remarque la patte de droite cache également le logement du récepteur USB du clavier. On notera que le sélecteur est lui aussi de couleur violette.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires