Déballage
La boîte :
Avec ce clavier, nous retrouvons boîtier assez mystérieuse puisqu’elle ne renseigne pas directement sur le produit. Effectivement, la seule chose que l’on retrouve ce sont deux logo One avec quelques effets de styles. Au dos du packaging, rien de bien particulier non plus avec, encore une fois, le logo One III tandis que quelques informations techniques sont présentes. L’emballage renseigne alors sur le poids du clavier : 1,25 kg (plutôt lourd) ainsi que sur ses dimensions. Bien sûr, quelques rappels du fabricant sont présents des fois que vous seriez de passage à Taïwan !
À l’intérieur, nous retrouvons un clavier parfaitement protéger dans un sachet plastique. En plus de ça, une coque plastique vient couvrir le tout sous l’emballage plastique. Bref, ça fait le café, aucune casse à déplorer, surtout quand on sait que ce clavier vient de l’autre bout du monde… Taïwan, ce n’est pas la porte à côté.
Le bundle :
Dans un petit compartiment situé juste au-dessus du clavier, on retrouve la partie accessoire. Cette dernière est riche et comprend :
- Une planche de trois stickers
- Un dépliant vous invitant à télécharger la notice, en chinois, sur le site de la marque
- Un switches puller en acier
- Le keycaps puller
- Le cordon USB tressé en blanc
- Un set de keycaps supplémentaire en violet et gris
Clairement, cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu une partie accessoire aussi complète. Avec ses clavier One 3 Mist et One 3 plus généralement, la marque fourni tout le nécessaire pour personnaliser son clavier. Elle va un peu plus loin en ajoutant des touches supplémentaires !
Le One 3 Mist :
La première chose que l’on ressent en sortant le clavier, c’est une sensation de solidité, vraiment. Le clavier est lourd, plus d’un kilogramme comme mentionné précédemment, et surtout il est bien construit. Alors certes, il ne se vantera pas de mettre en avant une plaque en aluminium, ici on est full plastique, par ailleurs c’est un plastique de qualité, épais et qui ne craque pas surtout.
Sinon, d’aspect visuel, cette version Mist nous donne un petit sentiment de nostalgie. Effectivement, les différentes teintes de gris nous évoquent de suite les vieux claviers incassables d’antan. Cependant, par défaut, une petite pointe de violet vient trancher avec le tout et apporte une peu de gaité. L’autre élément distinctif de ce clavier réside dans la forme originale de la touche échap : circulaire, avec le logo Ducky. Pour finir, ce modèle se distingue également par la présence d’un lettrage vert que l’on ne rencontre clairement pas à tous les coins de rue.
Le socle de son côté est plutôt travaillé avec une plaque de couche blanche tandis que la base est de couleur grise. La tranche arrière est arrondie et il en va de même pour les côtés. Dans l’absolu, c’est un clavier sobre que nous propose Ducky.
Et de dos, ça donne quoi ?
L’arrière du One 3 Mist est assez basique en soi puisque l’on retrouve dans les coins supérieurs les pattes de surélévation sur deux niveaux. Pour contraster avec la couleur grise, ces dernières sont de couleur blanche. Sinon, deux rainures sont de la partie dans le haut, elles serviront à gérer le sens de sortie du câble tandis que quatre dip switch dans le bas. Enfin, pour assurer un bon maintient sur le bureau, quatre fine bandes de caoutchouc sont aussi présentes, mais comme nous allons le voir, c’est le poids du clavier qui l’aide à tenir en place !