Test : Cooler Master MA824 Stealth

0

Ratio températures/bruit Intel

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Températures/bruit Core i5 13600K - 65W

En 65W, notre exemplaire du jour affiche un profil très… Étrange puisque l’on retrouve une cassure très nette sur le 8V. Cela est lié au fait que le dissipateur surperforme sur ses régimes les plus importants. C’est également le signe clair que 65W de consommation est trop peu pour ce type de refroidissement. Ainsi, si vous avez un petit processeur Intel, optez pour une solution moins… Extrême.

Températures/bruit Core i5 13600K - 95W

Publicité

En 95W, nous retrouvons un redoutable rival qui domine clairement les autres dissipateurs du comparatif. Comme on peut le voir, il se détache sérieusement l’AK620 Digital dans ces conditions.

Températures/bruit Core i5 13600K - 130W

Avec une consommation de 130W, on note un écart encore plus creusé avec les autres dissipateurs du comparatif. On sent qu’être le plus gros du « game » est profitable au MA824 Stelth qui brille sur ses vitesses les plus importante. Par contre attention, à basse vitesse la situation se dégrade comme en témoigne la courbe qui s’allonge !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires