Test : Cooler Master MA824 Stealth

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, Cooler Master n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du AK620 Digital:

En soi, le montage du MA824 Stealth s’apparente grandement à celui de l’AK620 Digital de DeepCool dans la manière de procéder. Sur une plateforme Intel, il faudra commencer par déposer la backplate fournie au dos de la carte mère. Tandis que, du côté d’AMD, on retirera les bras de montage d’origine.

Ensuite, c’est là que les opérations entre sockets Intel et AMD se rejoignent, on viendra visser les entretoises correspondant à la plateforme autour du socket. L’étape suivante consiste à visser les bras de montage à l’aide des petits écrous. Au vu de leur taille, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser le tournevis présent dans la partie accessoire.

Enfin, sans se soucier de la pâte thermique (pré-appliquée sur la base), on dépose le dissipateur sur le processeur. Son vissage se fait simplement par le dessus via les têtes cruciforme accessibles depuis le haut du ventirad. Finalement, le MA824 est plus simple à monter que ventirad DeepCool que nous testions précédemment puisqu’on peut le monter tel quel, sans rien avoir à retirer (ventilateur, capot supérieur, etc.).

Publicité

Bien entendu, au vu des dimensions imposantes de ce modèle, la mémoire se retrouve totalement couverte par le premier ventilateur. Néanmoins, les 42 mm de compatibilité de base permettront l’installation d’un certain nombre de kit RAM. Ici, notre mémoire HyperX Fury Beat DDR5 ne pose pas de problème de compatibilité.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires