Test : Boitier Corsair 7000D AirFlow et boucle iCUE Link

6

Présentation du Corsair 7000D AirFlow 2/2 :

L’intérieur du Corsair 7000D AirFlow :

Rien de plus facile pour accéder à l’intérieur de notre Corsair 7000D AirFlow puisqu’il suffit d’ouvrir la porte en verre trempé de 4 mm. Une fois celle-ci ouverte, on distingue directement la zone dédiée à votre carte mère.

Bonne nouvelle, notre boitier supporte les cartes au format mini-ITX et jusqu’au format E-ATX. Nous n’aurons donc aucun difficulté pour y placer notre imposante carte mère ROG Maximus Z790 Extreme. Nous verrons lors de l’installation que deux caches peuvent se retirer dans la partie droite.

Ce boitier est sans aucun doute destiné à accueillir une boucle de refroidissement custom puisque la partie avant ainsi que la partie haute peuvent accueillir jusqu’à trois ventilateurs de 140 mm voir quatre de 120 pour la face avant. Les plus attentifs auront aussi remarqué le support dans le fond à droite qui peut lui aussi accueillir jusqu’à quatre ventilateurs mais uniquement des modèles de 120 mm.

En ce qui concerne la compatibilité avec les radiateurs de solutions liquides, la partie haute peut accueillir un modèle allant jusqu’à 420 mm et les deux zones verticales, un radiateur pouvant mesurer au maximum 480 mm. En bas à droite se trouve un cache d’alimentation vitré personnalisable amovible afin de dévoiler l’alimentation. Retirez le panneau, ajoutez une carte graphique vinyle, gravez votre propre logo au laser ou ajoutez un rétroéclairage pour mettre votre système en valeur selon votre envie.

Publicité

Le manuel nous indique que le 7000D AirFlow est compatible avec des cartes graphiques pouvant mesurer jusqu’à 450 mm. Notre RTX 4080 Founders Edition devrait faire vraiment toute petite depuis la mise en place de son waterblock iCUE Link XG3 RGB Hybrid. La partie basse dispose aussi d’une partie grillagée afin de permettre à l’air d’être aspiré par votre alimentation.

Pour aller plus loin :
MP700 Pro SE : nouveaux SSD PCIe 5.0 chez Corsair !

 

La porte arrière :

Eh oui, nous n’en avons pas encore fini avec les portes, puisque l’arrière est aussi accessible via une porte. En réalité, elles sont même au nombre de deux. En ce qui concerne le rangement du câblage, l’espace arrière est doté de guides appelés RapidRoute et de 25 mm d’espace à l’arrière du plateau de la carte mère. Corsair a aussi prévu quelques accessoires pour faciliter le cable management comme des serrages à scratch.

On peut se rendre compte qu’un pré-rangement des câbles a déjà été opéré. Il s’agit des câbles qui devront être reliés à votre carte mère afin que le panneau de contrôle soit actif. En terme d’emplacements, le Corsair 7000D AirFlow pourra accueillir pas moins de quatre SSD au format M.2 et six au format 3″ 1/2.

Notre 7000D AirFlow dispose d’un répétiteur de ventilateurs PWM inclus, avec des connexions pour un maximum de six au total. Réduisez la vitesse du ventilateur lorsque vous souhaitez que votre système reste silencieux, ou augmentez-la lorsque vous souhaitez augmenter ses performances, le tout à partir d’un seul connecteur PWM à 4 broches sur votre carte mère.

Maintenant, puisque notre système sera basé sur le HUB iCUE Link, c’est lui qui va gérer la ventilation et le RGB. Nous détacherons donc le répétiteur d’origine afin de le remplacer par notre HUB. Nous y reviendrons en détail lors de l’installation de la boucle de refroidissement. Nous sommes prêt, le tour de ce Corsair 7000D AirFlow est terminé et nous allons pouvoir nous concentrer sur la réflexion et l’installation de notre boucle de refroidissement liquide customisée.

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PiaPia
PiaPia
14 janvier 2024 3h12

Hey, très légère erreur sur la page 3 : Sur la partie haute du boîtier on peut mettre des watercoolings jusqu’à 420mm (les H170i entre autre ^^)

Zaekil
Zaekil
8 janvier 2024 23h47

Les boîtiers corsair sont vraiment trop chers pour ce qu’ils proposent quant à côté on a accès à de bons pcs bien ventilés avec une construction intelligente comme les fractal design, nzxt etc

creepy
creepy
8 janvier 2024 17h35

Dire que ce beau boitier trone sur mon buffet.
J’attends quelques piece pour faire le changement.
La bonne nouvelle, je l’ai toucher 180€ sur amazon dernier de stock 🙂