Test : Boitier Corsair 7000D AirFlow et boucle iCUE Link

6

Concevoir votre boucle avec l'aide de Corsair :

Même si nous avons fait notre propre choix des composants Corsair, sachez que vous pouvez vous laisser guider par le système de configuration de refroidissement personnalisé disponible sur le site Corsair. Pour y accéder, il vous suffit de suivre ce lien. Vous allez devoir dans un premier temps, renseigner votre boitier, votre carte mère, votre carte graphique ainsi que votre SSD.

Corsair vous propose alors trois boucles personnalisées : PRO 7000, Elite 7000 et Platinum 7000. La boucle « Elite 7000 » utilise deux radiateurs, c’est donc à partir de cette configuration que nous allons éditer les composants en se calquant sur ceux que nous avons à notre disposition. Nous allons donc cliquer sur le bouton « personnaliser » afin de poursuivre la conception de notre boucle de refroidissement personnalisée.

Le principe de l’outil va être ensuite de vous proposer le composant adéquat. Si c’est celui prévu par Corsair, le prix reste inchangé, si vous le modifiez, soit le prix augmente soit il diminue. Le premier élément est le waterblock CPU et ensuite celui compatible avec la carte graphique choisie préalablement.

Lors du choix du waterblock pour le processeur et pour celui de la carte graphique, l’outil vous demande si vous comptez overclocker ces deux composants. Il en tiendra ainsi compte pour l’étape concernant la taille et le nombre des radiateurs.

Publicité

Lorsque les radiateurs sont choisis, il nous propose par défaut les ventilateurs Corsair iCUE Link QX RGB et adaptera automatiquement la taille de ceux-ci en fonction de celle des radiateurs. L’élément essentiel ensuite est le choix de la pompe mais qui fait aussi office de réservoir.

Vous devrez ensuite choisir si il s’agira d’un montage avec des tuyaux rigides ou souples. Pour notre part, ce sera avec des tuyaux souples puisque Corsair vient de lancer une nouvelle gamme qui s’appelle Hydro X XT Softline Mesh Tubing disponible en noir ou blanc. Ces nouveaux tubes sont fabriqués à partir de caoutchouc EPDM résistant et disposent d’une couche maillée unique leurs offrant un look robuste et élégant.

Cet outil peut se montrer très utile pour ceux qui débutent dans la conception d’une boucle de refroidissement afin de choisir au mieux les composants Corsair compatibles avec votre configuration. Maintenant, celui-ci montre aussi ses limites, puisque nous ne sommes pas parvenus à changer le modèle des radiateurs par exemple. Vous pouvez ensuite voir une projection de ce à quoi pourrait ressembler votre futur PC.

Pour aller plus loin :
Test : Endorfy ARX700 RGB

6 COMMENTAIRES

  1. Hey, très légère erreur sur la page 3 : Sur la partie haute du boîtier on peut mettre des watercoolings jusqu’à 420mm (les H170i entre autre ^^)

  2. Les boîtiers corsair sont vraiment trop chers pour ce qu’ils proposent quant à côté on a accès à de bons pcs bien ventilés avec une construction intelligente comme les fractal design, nzxt etc

    • Hello Zaekill, c’est un point que nous avons soulevé, mais y a souvent moyen de faire de bonnes affaires via des coupons de réduction.

  3. Dire que ce beau boitier trone sur mon buffet.
    J’attends quelques piece pour faire le changement.
    La bonne nouvelle, je l’ai toucher 180€ sur amazon dernier de stock 🙂

Commentaires fermés