Test : be quiet! Silent Loop 2 360

0
3017

Températures

Processeur à 65W : 

Malgré un profil 65W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.).

be quiet! Silent Loop 2 360 températures 65W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Sur notre plus petit profil, le Silent Loop 2 360 obtient des résultats moyens. On retiendra surtout des températures relativement élevées à haut régime. À bas régime, le kit de be quiet! ne brillera pas particulièrement, ce dernier se plaçant au niveau du Kraken X53 de NZXT. Finalement, c’est à mi-régime où il s’en sort plutôt bien avec des températures similaires à un Floe DX360 de Thermaltake.

Processeur à 95W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.375V pour obtenir une consommation de 95W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

be quiet! Silent Loop 2 360 Températures 95W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Si l’on augmente la consommation de notre CPU, nous remarquons que le Silent Loop 2 360 accuse un retard face aux autres kits en 360 mm. C’est surtout le cas à plein régime où l’on a des résultats équivalents à l’IceGem 360 de Silverstone. À mi-régime, on se rapproche davantage du Floe DX360 pour se situer entre un Kraken X53 et le IceGem à basse vitesse.

Il est assez dommage de constater que des kits à deux ventilos s’en sortent mieux dans les hauts régime. On pense notamment aux H100i RGB Platinum et au Kraken X53.

Processeur à 125W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

be quiet! Silent Loop 2 360 températures 125W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Avec une consommation maximale, on sent bien que le Silent Loop 2 360 de be quiet! a du mal. L’écart avec un H150i Elite Capellix ou un Liquid Freezer II 420 est clairement marqué. En l’était, le kit allemand ne rivalise qu’avec le IceGem 360 dans ses hauts régimes pour prendre un léger retard à bas régime. Une fois encore, des AIO « bi-fan » s’en sortiront mieux à hautes vitesse.

Résumé : 

Dans les grandes lignes, avec ce Silent Loop 2 360, nous avons un AIO qui ne parvient pas franchement à tenir la comparaison avec les meilleurs kits de notre comparatif. Effectivement, ce modèle joue des coudes avec le IceGem 360 de Silverstone et se fait devancer par d’autres kits en 240 mm. On pense notamment aux Corsair H100i RGB Platinum et Kraken X53 de NZXT. Cependant, pour parvenir à un tel niveau de bruit, ces kits émettent des nuisances sonores supérieures à tous les niveaux. À voir comment cela se matérialisera sur le ratio températures/bruit.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires